L'Etat algérien procède à l'algérianisation des plaques commémoratives de...ses victimes

21/06/2015 - 23:09

AQVU (SIWEL) — Pour parer à l'impacte du lever du drapeau kabyle à Aqvu (Akbou), l'Etat algérien a procédé au remplacement de la plaque commémorative des victimes du printemps noir. En effet, les services de l'Etat algérien ont enlevé la plaque posée par les citoyens kabyles en 2003 pour la remplacer par une autre flambant neuf mais aux couleurs du drapeau messaliste. Face à l'engouement des kabyles pour leur propre drapeau, il y avait un besoin urgent de repeindre la plaque commémorant les martyrs d'Aqvu aux couleurs de ceux qui les avaient justement assassinés.


L'Etat algérien procède à l'algérianisation des plaques commémoratives de...ses victimes
Après le franc succès du lever du drapeau kabyle à Aqvu (Akbou) et l'engouement que ce dernier a suscité dans toute la Kabylie, l'Etat Algérien s'inquiète sérieusement des avancées du MAK-GPK, il recrute à tour de bras des sbires pour mener campagne contre le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie, à coup de propagande, de mensonges et de falsifications.

C'est ainsi que l'Etat algérien, pour parer à l'impacte du lever du drapeau kabyle à Aqvu (Akbou), il fait assassiner une seconde fois les martyrs du printemps noir en faisant enlever la première plaque commémorative des jeunes martyres du printemps noir, placée par les citoyens kabyles en 2003 et qui y était restée jusqu'à ce jour, pour la remplacer par une autre plaque aux couleurs du drapeau messaliste, précisément celui au nom duquel les martyrs d'Aqvu avaient été assassinés par la gendarmerie algérienne.

Par ailleurs, il est à noter que les mêmes services de l'Etat algérien ont procédé à la décoration des tombes du cimetière avec des plaques de marbre mais sans toucher à celles des martyrs d'Aqvu. Pour les martyrs d'Aqvu, il y avait juste besoin de repeindre la plaque commémorant leur assassinat aux couleurs de ceux qui les avaient justement assassinés

rra,
SIWEL 212309 JUIN 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche