L’ENTV refoulée par les habitants d’At Lkaid et d’Agnouni Gueghrane

13/09/2013 - 20:48

AGOUNI GUEGHRANE (SIWEL) — Une équipe de l’ENTV, venue faire un reportage sur le chantre de la chanson Kabyle, Slimane AZEM, a été refoulée par les habitants des Village d’At Lkaid et d’Agouni Gueghrane dans la Daira des Oudhias.


L’ENTV refoulée par les habitants d’At Lkaid et d’Agnouni Gueghrane
Hier, en fin d’après midi, une équipe de l’ENTV envoyée par le Bachagha Ould Ali Lhadi est venue au village d’At Lkaid dans le but de tourner un reportage sur le chantre de la chanson kabyle Slimane Azem. Les Habitants de ce village historique ont opposé une fin de non recevoir à la TV algérienne et ont refoulé son équipe.

Après cet acte de bravoure des habitants d’At Lkaid, l’équipe de l’ENTV s’est dirigée au village natal du chanteur, Agouni Gueghrane.

Une fois arrivée sur les lieux, la famille du défunt Slimane Azem s’est opposée à son tour en prétextant sa position par le fait que " cette Entreprise Nationale du Terrorisme Visuel (ENTV) appartient au pouvoir qui a exilé Slimane Azem pour le séparer de son peuple jusqu’à sa mort. On ne peut pas tolérer qu’une TV qui a insulté la Kabylie durant la marche historique du 14 juin vienne faire un reportage sur le chantre de la chanson kabyle qui a porté la voix de son peuple. Accepter une telle chose, c’est trahir la mémoire de Slimane Azem surtout quand on sait que cette TV est une entreprise de production de mensonges ".

L’équipe de l’ENTV, accompagnée par le coordinateur du sinistre RND des Ouadhias, a tenté d’utiliser la force et la violence. Mais les citoyens d’Agouni Gueghrane ont soutenu la famille Azem et ont refoulé ces mercenaires de l’audio-visuel.

avec tamurt,
cdb,
SIWEL 132048 SEP 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu