L'Association des Kabyles de Suisse au service de la Kabylie libre

13/03/2016 - 10:54

SUISSE (SIWEL) - La diaspora kabyle reste viscéralement attachée à sa kabylité. Elle le démontre à travers ses actions de mobilisations à chaque fois que leur mère patrie est agressée par l’Algérie coloniale.
La communauté kabyle en Suisse a toujours été au RDV avec l’histoire en exprimant son soutien au MAK à travers une multitude de formes dont l’installation de sections affiliées au mouvement souverainiste kabyle, l’organisation de conférences et de rassemblements, le lever du drapeau kabyle …


Le travail de conscientisation se fait de façon permanente. L’Association des Kabyles de Suisse (AKS), l’une des premières association dans l’histoire de la Kabylie à s’affirmer en tant que Kabyle constitue un des meilleurs vecteurs qui sensibilise la communauté kabyle et la communauté internationale afin de faire connaître le peuple kabyle et ses aspirations légitimes à accéder à son autodétermination.

Au-delà de l’activité politique et culturelle, l’apport de l’Association des Kabyles de Suisse touche aussi le volet financier. Elle ne rate aucune occasion pour aider les militants du MAK qui font face au quotidien aux terribles pressions et menaces des services coloniaux algériens.

Le président du MAK tient à exprimer son profond respect et ses remerciements fraternels à l’AKS pour avoir offert au mouvement souverainiste un matériel audio-visuel afin d’assurer une meilleure couverture de ses actions et de ses activités. Ce matériel va permettre aux militants du MAK de mettre en place prochainement une chaîne de TV Kabyle dans le but de vulgariser au maximum le combat de la nation kabyle.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu