L’Association des Activités de Yakouren organise une vaste campagne de nettoyage bénévole dans la commune de Yakouren

23/12/2013 - 10:58

YAKOUREN (SIWEL) — Les 26, 27 et 28 décembre 2013 à 10h, L’Association des Activité de Yakouren donne RDV aux citoyennes et citoyens au centre Culturel de Yakouren (village de Yakouren) pour participer bénévolement au nettoyage de cette commune qui abrite la merveilleuse forêt de Yakouren, livrée à l’abandon par les « services publics »


Forêt de Yakouren (PH/DR)
Forêt de Yakouren (PH/DR)
Depuis des années le village est abandonné par l’Etat et la forêt célèbre de Yakouren, réputée pour sa fraîcheur, sa faune et sa flore, est victime d’actes d’incivilité de citoyens qui viennent de partout en jetant des détritus :poubelles, canettes de bière, sachets en plastique....etc. C’est un désastre écologique.

Depuis quelque mois des jeunes se sont unis en créant une association afin de mener des actions ciblées et de sensibilisation. L'association a déjà été victime de squat par l’armée d'occupation algérienne qui terrorise les habitants depuis quelques années. l’AAJ a déjà dénoncé et monté une opération coup de poing soutenue par les villageois pour empêcher le squat du centre culturel de Yakouren. Cette information a déjà été relayée par Siwel.

L’AAJ Yakouren invite les citoyens à venir nombreux pour contribuer à un environnement plus propre à Yakouren le 26,27 et 28 décembre 2013 au Centre culturel de Yakouren à partir de 10h du matin .

ms,
SIWEL 231058 DEc 13

décharge sauvage dans la forêt de Yakouren (PH/DR)
décharge sauvage dans la forêt de Yakouren (PH/DR)




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu