L’Armée algérienne (ANP) et la Kabylie

22/10/2014 - 16:30

KABYLIE (SIWEL) — L’armée algérienne, à l’instar de toutes ses consœurs des régimes « arabes », est avant tout un épouvantail dressé contre son propre peuple. « D’ailleurs l’histoire de sa genèse le montre clairement. Formée de troupes stationnées aux frontières Est et Ouest de l’Algérie où elle s’est engraissée durant les années de guerre, elle a déferlé en 1962 pour écraser les maquisards exsangues de sept années et demi de combats et 2 ans après en1964, elle a fièrement occupé la Kabylie, fief de la Révolution, pour donner enfin à ses hommes de troupes l’occasion de tirer une cartouche.


Avec un déploiement militaire défiant toute imagination, on se demande comment font les terroristes pour échapper à la « vigilance » de l’armée algérienne ( PH/DR)
Avec un déploiement militaire défiant toute imagination, on se demande comment font les terroristes pour échapper à la « vigilance » de l’armée algérienne ( PH/DR)

L’armée algérienne, à l’instar de toutes ses consœurs des régimes « arabes », est avant tout un épouvantail dressé contre son propre peuple.

« D’ailleurs l’histoire de sa genèse le montre clairement. Formée de troupes stationnées aux frontières Est et Ouest de l’Algérie où elle s’est engraissée durant les années de guerre, elle a déferlé en 1962 pour écraser les maquisards exsangues de sept années et demi de combats et 2 ans après en1964, elle a fièrement occupé la Kabylie, fief de la Révolution, pour donner enfin à ses hommes de troupes l’occasion de tirer une cartouche.

Ainsi fut fait le premier baroud de l’ANP qui prétend avoir succédé à l’Armée de Libération Nationale. Contre la Kabylie ! Un demi-siècle et 2 ans après le cessez-le-feu, l’ANP quadrille la Kabylie comme jamais l’a fait l’armée française.

Elle est à chaque grand carrefour routier et dans plusieurs dizaines de campements avec comme bilan des dizaines d’assassinats de civils présentés comme « bavures militaires ». » Et ce dispositif militaire permanent n’a pas empêché plusieurs dizaines de rapts quelquefois suivis d’assassinats de citoyens Kabyles et celui de l’alpiniste français.

Source Tamurt
SIWEL 221630 OCT 14

Extrait de la contribution de M. Hervé-Pierre Azwaw au journal Tamurt.info que vous trouverez ci-dessous

http://www.tamurt.info/fr/la-kabylie-fait-rager-louisa-la-hase,7485.html?lang=fr http://www.tamurt.info/fr/la-kabylie-fait-rager-louisa-la-hase,7485.html?lang=fr





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu