L'Anavad crée un fonds de solidarité de la diaspora avec la Kabylie

08/02/2012 - 15:10

PARIS (SIWEL) — Dans un communiqué transmis à Siwel, le Gouvernement provisoire kabyle (Anavad) lance un fonds de solidarité avec la Kabylie « pour parer à une situation de catastrophe humanitaire ». Il invite l'ensemble des Kabyles de la diaspora à y contribuer « du mieux qu'ils peuvent » et appelle à une aide internationale d’urgence.


Ferhat Mehenni, président du GPK (PH/ SIWEL)
Ferhat Mehenni, président du GPK (PH/ SIWEL)
Déclaration du Gouvernement provisoire kabyle signée par son président Ferhat Mehenni, transmise aujourd'hui à Siwel :

« Devant les tempêtes de neige et la vague de froid qui touchent l’ensemble de son territoire, depuis près d’une semaine, la Kabylie est dans une situation de détresse. Plusieurs décès, routes coupées, denrées alimentaires rares, fréquentes et longues coupures d’électricité par endroits, gaz butane introuvable, températures très basses...

Les militaires qui y stationnent, environ 100 000 hommes, ne bougent pas le petit doigt. Les municipalités démunies n’ont que les yeux de leurs élus pour pleurer. Par ailleurs, les météorologues annoncent pour les jours qui viennent de nouvelles chutes de neiges qui, déjà, dans certains villages du Nord-ouest de Sétif atteignent jusqu’à 2,5m.

Ainsi, dans l’épreuve, la Kabylie est abandonnée à son sort. Elle est autonome ! Elle est même indépendante ! Le racisme antikabyle du régime algérien s’étale dans toute sa nudité. Les 170 milliards de dollars engrangés comme « réserves de change » ne sont jamais là quand il s’agit de venir en aide au stoïque peuple kabyle. La force publique n’est jamais là que pour la répression et l’espionnage des activités militantes kabyles.

L’Etat algérien qui n’assume pas, une fois de plus, ses obligations internationales vis-à-vis de la Kabylie, commet le crime de non assistance à peuple en danger.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle condamne les autorités algériennes pour cette attitude aussi irresponsable que criminelle. Il prend la communauté internationale à témoin sur la faillite d’un régime qui n’a de compétences que dans la répression, le déni d’existence et l’assassinat politique.

L’Anavad appelle le peuple kabyle à organiser sa propre solidarité. Les villageois ne doivent compter que sur eux-mêmes et pour déblayer les routes ils ont à organiser « tacemlit » au niveau de chaque localité.

Il appelle à une aide internationale d’urgence et invite l'ensemble des Kabyles de la diaspora à contribuer du mieux qu'ils peuvent au fonds de solidarité qu’il vient de décider de créer, pour parer à toute situation de catastrophe humanitaire.

En accord avec le MAK, le compte bancaire de ce dernier et le compte PayPal sont déjà disponibles sur les sites internet :

www.anavad.org
www.makabylie.info
www.siwel.info
www.tamurt.info  »

bbi
SIWEL 081409 FEV 12

http://www.anavad.org/index.php?lang=fr http://www.kabylie-gouv.org/index.php?lang=fr





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu