L'Anavad condamne les incendies criminels « déclenchés par l'armée coloniale algérienne »

26/10/2016 - 12:33

EXIL (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce mercredi 26 octobre, l'Anavad, par la voix du Ministre de l'Économie et du Développement durable, Mas Tahar Ait Abdeslam, condamne les incendies criminels « déclenchés par l'armée coloniale algérienne » en Kabylie et « appelle la communauté internationale à réagir contre ces crimes contre l'humanité et contre la nature que perpètre l'Algérie en Kabylie. ». Ci-dessous le communiqué dans son intégralité.


Tahar Ait Abdeslam,  Ministre de l'Économie et du Développement Durable
Tahar Ait Abdeslam, Ministre de l'Économie et du Développement Durable
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
Ministère de l'Economie et du Développement durable

Communiqué

Incendies criminels en Kabylie

Des dizaines de départs de feu ont été signalés en Kabylie où un citoyen (Iflisen) a perdu la vie le soir du 24/10/2016. La ville de Vgayet est encerclée par des incendies qui sont partis de lieux où sont stationnées des troupes militaires.

Chaque année, l'armée coloniale algérienne déclenche des incendies sur ordre de la hiérarchie qui, aujourd'hui, est incarnée par Salah Gaid (vice ministre de la Défense et Chef d'Etat-Major) et Athmane Sahraoui dit Bachir Tartag, chef des services algériens.

L'Anavad condamne ces pratiques et appelle la communauté internationale à réagir contre ces crimes contre l'humanité et contre la nature que perpètre l'Algérie en Kabylie.

Il présente à la famille de la victime ses condoléances. Il appelle à la mobilisation et à la solidarité kabyle pour faire face à cette vague de violence d'un nouveau genre contre le peuple kabyle.

Avec des actes aussi haineux et aussi graves de la part de l'Algérie envers nous, comment se pourrait-il qu'il y ait encore un Kabyle qui soit contre l'Indépendance de la Kabylie ?

Tahar Ait Abdeslam,
Ministre de l'Économie et du Développement durable
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)


Lire aussi :
- Des dizaines d'incendies en cours à Vgayet : La ville est ceinturée par le feu
- Un citoyen a perdu la vie dans un incendie à Iflisen

SIWEL 261238 OCT 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche