« L'Algérie visée par un plan de division israélien » (Abdelkrim Al Zoghbi)

16/10/2011 - 16:21

ALGER (SIWEL) — L’Écrivain-chercheur palestinien spécialisé dans le conflit israélo-arabe Hilmi Abdelkrim Al Zoghbi a affirmé dimanche à Alger que « l'Algérie n'est pas à l'abri des plans israéliens de division ».


« L'Algérie visée par un plan de division israélien » (Abdelkrim Al Zoghbi)
Animant une conférence-débat au centre des études stratégiques du quotidien gouvernemental Echâab, portant sur le thème « la stratégie israélienne de démembrement du monde arabe », M. Al Zoghbi a souligné qu' « Israël a de tout temps adopté une politique de division du monde arabe ». « Après l'Irak et les Soudan, ce sera le tour de la Syrie, de l'Egypte et même de l'Arabie Saoudite », a-t-il dit.

Il révèle que le centre israélien "Diane" a ouvert des études sur 50 fronts à diviser dont l'Algérie.

Attribuant toutes les révolutions des peuples non-arabes à Israël dont les Kurdes et les sud-soudanais, Hilmi Abdelkrim Al Zoghbi a fait des rappels historiques et de la volonté d'Israël de diviser selon ses propos « la nation arabe ».

M. Al Zoghbi a rappelé la demande de réparation faite en direction du gouvernement algérien en 2008 par des juifs d'Algérie ayant quitté le pays après l'indépendance s'élevant à 144 millions de dollars.

Le conférencier n'a toutefois pas été explicite dans son exposé sur les « visées israéliennes en Algérie » pour ne pas semble-t-il, heurter des sensibilités dans la salle.

La thèse du conférencier n'est pas nouvelle puisque des cercles médiatiques et des responsables algériens accusent les autonomistes kabyles d'être soutenus par l'Etat hébreu.

uz
SIWEL 161625 OCT 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu