L’Algérie verse 52,8 millions de dollars pour...le budget de l’Etat palestinien !

26/03/2015 - 13:58

SHARM EL CHEIKH (SIWEL) — Le sommet annuel de la Ligue arabe se tiendra ce week-end à Sharm Al Cheikh. Nadir Arbaoui, délégué permanent de l’Algérie auprès de la Ligue Arabe, a d’ores et déjà annoncé, au cours de la réunion préparatoire du dit sommet, que l’Algérie s’acquittait de sa contribution annuelle au budget de l’Etat palestinien en procédant au versement de 52,8 millions de dollars.



52,8 millions de dollars sont versés à l’Etat palestinien, pendant qu’en Algérie près de 10 millions de personnes (soit 24% de la population globale) vivent en dessous du seuil de pauvreté, autrement dit avec l’équivalent de moins d’un dollar par jour…

Mais solidarité « arabe » oblige, il est plus important pour l’Etat arabo-islamique d’Algérie d’aider un autre Etat arabo-islamique que de tenter les trouver des solutions à la pauvreté grandissante des populations indigènes d’Afrique du nord, ceux que l’on nomme les « algériens » … ces pauvres qui vivent dans un pays si riche qu’il se permet de financer des peuples "frères" tandis que les autochtones sont obligé de fouiller dans les poubelles, de faire la manche ou de faire appel à la solidarité citoyenne pour faire soigner, à l'étranger, les enfants malades.

Au vu de cette carte, ci-dessous, de la ligue arabe, dénommée ici « el watan el arabi » (la nation arabe), les deux tiers des territoires représentés sont des territoires africains et non arabes. Ces territoires africains sont représentés par des Etats despotiques qui tous se revendiquent de l’identité de leurs conquérants venus de la péninsule arabique. Pourquoi les perses, les kurdes, les turcs, les malaisiens pourtant tous « islamisés » ne se revendiquent-ils pas arabes alors que certains peuples africains se revendiquent avec insistance, et au mépris de la géographie et du bon sens, « arabes » ? Complexe du colonisé, syndrome de Stockholm ou peut-être même les deux ?

mel
SIWEL 261358 MARS 15

Et ceci est la 32e réunion des ministres "arabes" de l'intérieur à Alger , les 11 et 12 mars 2015. Voilà donc à quoi sont assimilés les peuples Amazighs d'Afrique du Nord

L’Algérie verse 52,8 millions de dollars pour...le budget de l’Etat palestinien !




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche