L’APW de Tizi-Ouzou enquête sur l’affaire de rénovation du Théâtre régional

07/02/2011 - 18:30

TIZI-OUZOU (SIWEL) — une commission d’enquête a été installée par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi-Ouzou afin d’enquêter sur l’affaire de rénovation du Théâtre régional de Tizi-Ouzou.


Session de l’APW de Tizi-Ouzou. Crédits Photo : DR
Session de l’APW de Tizi-Ouzou. Crédits Photo : DR
Selon l’APW, une délibération portant installation d’une commission d’enquête a été adoptée par l’assemblée en date du 27 décembre 2010.

En application à cette délibération, « la commission a été officiellement mise en place par le P /APW, ce jour 06 février 2011, pour pouvoir entamer ses travaux », rapporte un communiqué daté d’aujourd’hui, 7 février, et signé par le président de l’APW de Tizi-Ouzou, Mahfoud Belabbas.

L’Assemblée populaire de wilaya indiqué que « les travaux de rénovation du Théâtre Kateb Yacine, engagés dans des conditions douteuses, ont coûté plus de 38 milliards de centimes. Une somme qui aurait permis la construction d’une nouvelle infrastructure digne des attentes des citoyens de la région », s'indigne l'APW.

Le Théâtre Régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou, avant et après. Crédits photos : SIWEL/DR/AJQAS-KABYLE.COM
Le Théâtre Régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou, avant et après. Crédits photos : SIWEL/DR/AJQAS-KABYLE.COM
L'APW de Tizi-Ouzou a appelé « toutes les autorités concernées pour prêter assistance à la commission d’enquête en vue de lui permettre d’accomplir sa mission tel que stipulé par l’article 57 de la loi 90-09 du 07 avril 1990 relative à la wilaya ».

Fin janvier, les élus du parti du Premier ministre algérien, le RND, se sont opposés à une proposition de la même APW d'enquêter sur le secteur de la culture au niveau de la wilaya.

ll
SIWEL071830 FEV 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu