Karim Tabou à Tizi-Ouzou : « le pouvoir algérien a organisé de fausses émeutes téléguidées pour empêcher une vraie révolution en Algérie »

30/09/2011 - 14:09

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Karim Tabou, Premier secrétaire national du Front des forces socialistes, a appelé jeudi les régimes politiques occidentaux à se libérer du « chantage sécuritaire des services (secrets) du sud de la rive de la méditerranée et des menaces d’attentats des mêmes services ».


PH/KAB
PH/KAB
M. Tabou s’exprimait à l’occasion d’un meeting populaire organisé à la maison de la culture de Tizi Ouzou pour le 48eme anniversaire de la création du FFS a exhorté l'Occident à « accompagner la volonté des peuples à s’émanciper et à se libérer de ces régimes dictatoriaux ».

« Il faut arrêtez de se poser en victimes du pétrole et de l’argent », a-t-il lancé.

Il a souligné que le pouvoir algérien « utilise le chantage sécuritaire, fait croire à l’opinion l’existence d’El Qaida et fait dans la gestion par la peur ».

Le Premier secrétaire du FFS a ajouté que le système a utilisé, au début de l’année « trois faux actes, il a organisé de fausses émeutes téléguidées qui ont éclaté simultanément dans 38 wilayas, de fausses marches et de fausse révolutions pour empêcher les vraies ».

Karim Tabou a expliqué que le pouvoir algérien « ouvre le dossier de la réouverture des frontière avec le Maroc pour faire pression sur la Tunisie et tenter d’empêcher le changement », ajoutant que « l’histoire est en marche, les peuples bougent, même la géographie bouge mais le régime algérien ne veut pas bouger » tout en dénonçant au passage la « persistance du statut quo ».

Le même responsable a indiqué que « l’islamisme n’a jamais posé un problème pour le pouvoir » en disant que celui-ci « a au contraire prospéré ces dernière années. Il s’est accaparé les marchés informels et l’école s’est islamisée ».

uz
SIWEL 301410 SEPT 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu