Kabylie / Election du drapeau kabyle à Taqervust (Tuvirett)

27/06/2014 - 14:28

TAQERVUST (SIWEL) — Comme prévu, le vote pour l’élection du drapeau kabyle s’est ouvert ce matin à 9.à Taqervust qui s'est mobilisée pour accueillir ce vote historique. Selon nos sources locales, cette élection, entièrement organisée par la section MAK de Taqervust, se déroule dans de très bonnes conditions et connait la même affluence et le même engouement que les deux premières sessions à Tifrit et Maraghna


Dès 9h du matin, Taqervuste était prête à accueillir les citoyens kabyles qui ont commencé à affluer à l’ouverture du bureau de vote.

La section locale du MAK, à Taqervust, a tenu à remercier chaleureusement M. Ahmed Hamoume, écrivain d’expression kabyle et enseignant de Tamazight, pour avoir mis à la disposition de l’élection du drapeau kabyle sa propre demeure. Le président du MAK, M. Bouaziz Ait-Chebib qui était sur place avec une délégation de la direction du mouvement, a salué l’acte de courage et de patriotisme de M. Ahmed Hamoume.

Muni d'une procuration et de la pièce d'identité de son père âgé de 93 ans, c'est à Taqervust que le président du MAK a déposé dans l'urne le bulletin de vote de son vieux père qui ne pouvait pas faire le déplacement.

A l’heure où nous mettons en ligne, les citoyens kabyles continuent d’affluer vers Taqervust pour participer à doter la Kabylie de son propre drapeau en plus du drapeau fédérateur des peuples amazighs qui trône fièrement un peu partout à l’occasion de ce vote historique.

Nous reviendrons plus tard avec de plus amples informations sur ce vote.

cdb,
SIWEL 271428 JUIN 14

Le président du MAK avec les militants (PH/DR)
Le président du MAK avec les militants (PH/DR)


Munie de la procuration, le président  du MAK dépose dans l'urne le bulletin de vote de son vieux père de 93 ans qui ne pouvait pas faire le déplacement (PH/DR)
Munie de la procuration, le président du MAK dépose dans l'urne le bulletin de vote de son vieux père de 93 ans qui ne pouvait pas faire le déplacement (PH/DR)




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu