KABYLIE: Le MAK et le GPK appellent à l’élection du drapeau Kabyle

14/05/2014 - 18:11

TAWRIRT MOUSSA (SIWEL) — Ainsi, c'est dans la demeure de l’illustre Rebelle, Matoub Lounes, que se déroulera l'élection du futur drapeau kabyle, au siège de la « Fondation Matoub Lounès ». Afin de mener à son terme le processus démocratique devant doter la Kabylie de son propre drapeau, en plus du drapeau amazigh commun à l’ensemble des peuples amazighs, l’Anavad et le MAK organisent l’élection du drapeau kabyle le 01 juin 2014 à Tawrit Moussa, au siège de la Fondation Matoub Lounès de 9h à 17h. A ce titre, et en accord avec la citation hautement symbolique de l’illustre Rebelle « Anda yella weqvayli ad t-neqsed ad t-nesseḥḍer », les deux instances appellent les citoyens kabyles à participer massivement à cet événement historique. Nous publions ci-après l’intégralité de l’Appel


Quatre-vingt et un (81) spécimens sont proposés au suffrage des citoyens Kabyles. Le vote se déroulera le premier (Ier) juin 2014, à Tawrirt Moussa, dans la demeure de l'illustre Rebelle lâchement assassiné, au siège de la Fondation Matoub Lounès. (PH/DR)
Quatre-vingt et un (81) spécimens sont proposés au suffrage des citoyens Kabyles. Le vote se déroulera le premier (Ier) juin 2014, à Tawrirt Moussa, dans la demeure de l'illustre Rebelle lâchement assassiné, au siège de la Fondation Matoub Lounès. (PH/DR)
Appel du MAK et du GPK pour l’élection du drapeau Kabyle

Dans le cadre de ses missions, l’ANAVAD (Gouvernement provisoire kabyle), sous la présidence de M. Ferhat Mehenni, a décidé de mener à son terme le processus démocratique qui aboutira à doter la Kabylie de son propre drapeau qui flottera au côté du drapeau commun à tous les amazighs.

Afin de réunir le plus large consensus possible autour du futur emblème national kabyle, l’ANAVAD, à travers son Réseau, et le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) organisent un vote, en Kabylie et dans la diaspora kabyle établie essentiellement en France et au Canada, sur les spécimens proposés. Nous vous invitons à les découvrir en annexe et sur les sites internet du MAK, de l’ANAVAD, de Tamurt infos et de Siwel.

En Kabylie, cette élection se déroulera le 01 juin 2014 à Tawrit Moussa, dans la demeure hautement symbolique de l’illustre et immortel Rebelle, au siège de la fondation Matoub Louenas. Le suffrage se déroulera de 9h à 17h.

Tous les moyens seront mis en œuvre pour garantir la plus large participation possible. Pour permettre aux kabyles ne pouvant pas effectuer le déplacement et ceux résidant en dehors du territoire de la Kabylie, un suffrage électronique va être mis en ligne dans les tous prochains jours. Par ailleurs, il est également mis à la disposition des participants souhaitant d'ores et déjà déposer leurs votes l’adresse e-mail que voici : [asendjeq.aqvayli@gmail.com.

Les résultats du scrutin seront centralisés au niveau de la direction du MAK et de l’ANAVAD. Ces deux autorités rendront public le choix final des électeurs et proclameront conjointement l’adoption de l’emblème du peuple kabyle, le 14 juin 2014, journée de la Nation Kabyle.

Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie et l’ANAVAD appellent l’ensemble des citoyens kabyles à participer massivement à cet événement historique.

Kabylie, le 14 mai 2014
Pour le MAK,
Bouâziz Ait Chebib, Président











Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche