Journée de protestation et de soutien au combat citoyen de Tinebdar : Le Message du MAK

19/10/2013 - 12:30

TINEBDAR (SIWEL) — Sur invitation du maire de la commune de Tinebdar, dans le département de Vgayet, une délégation du MAK composée de trois membres de la direction nationale à savoir Nadir Chelbabi, Dr Moussa MEHDIOUI et Razik ZOUAOUI s'est déplacée pour assister aux travaux de "la journée de protestation et de soutien au combat citoyen de Tinebdar". La délégation du MAK a été chaleureusement et fraternellement accueillie par les organisateurs et les citoyens de Tinebdar. Razik Zwawi qui a lu la délcaration du MAK a terminé son allocution en paraphrasant l'un des slogans accroché au mur de la salle sur lequel il est écrit :" Halte à la corruption, libérez Sidi Moussa" en déclarant sous un tonnerre d'applaudissement :" Halte à l'occupation, libérez la Kabylie! ". Siwel reproduit la déclaration du MAK dans son intégralité.


Journée de protestation et de soutien au combat citoyen de Tinebdar : Le Message du MAK
MESSAGE DU MAK A LA JOURNÉE DE PROTESTATION ET DE
SOUTIEN AU COMBAT CITOYEN DE TINEBDAR



Mass aselway, Aytma, Isetma ; Au nom du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, je vous dis AZUL !

Sur votre invitation, ma présence à cette journée de protestation et de soutien au combat citoyen de TINEBDAR traduit, de part et d’autre, la volonté d’aller de l’avant de manière à dépasser nos divergences politiques que je considère personnellement accessoires et de s’unir sur l’essentiel...

L’Essentiel pour lequel tous les kabyles, sans exception aucune, peuvent s’entendre c’est le combat pour la liberté et l’émancipation de notre peuple.

Cette journée que le maire de cette commune a l’honneur d’organiser nous renseigne on ne peut plus clairement sur le comportement méprisant et négationniste de l’administration jacobino-coloniale à l’égard de la Kabylie dont la commune de TINEBDAR en est l’exemple...

Je suis ici non seulement pour soutenir, en mon nom propre et au nom du MAK, ce genre de manifestation en Kabylie mais aussi et surtout pour interpeller l’ensemble des élus sur tout le territoire kabyle et à tous les niveaux (APC, APW, APN) à venir consolider le combat libérateur et émancipateur du peuple kabyle en prêtant main forte au MAK/GPK qui œuvre d’arrache-pied pour y parvenir.


Mass aselway, je tiens à vous rappeler ainsi qu’à l’ensemble des présents dans cette salle le triste épisode de 2001/2003 où le système colonial d’Alger n’a pas hésité une seconde, par la voie de ses gendarmes, d’user d’armes de guerre et tirer à bout portant sur la foule qui n’était dans la rue que pour exprimer son mécontentement par rapport au déni identitaire qui la frappe en plus de la misère sociale qu’elle endure au quotidien. Ceci dit, le comportement de cette même administration vis-à-vis des élus kabyles ne nous surprend pas pour autant. Le divorce étant consommé entre la Kabylie et le régime colonial d’Alger, désormais le salut de notre peuple réside dans le seul combat pour notre autodétermination qui ne peut se réaliser que dans l’union de tous les kabyles.

Ce que le peuple kabyle doit savoir c’est qu’au moment où l’administration coloniale d’Alger continue de bafouer les droits les plus élémentaires de "ses élus locaux" et d’ignorer l’existence de notre peuple, l’ANAVAD ( Gouvernement Provisoire Kabyle) vient d’être reconnu par L’ORGANISATION DES ETATS AFRICAINS EMERGENTS…

Fraternellement, nous vous remercions pour cette invitation et souhaitons la multiplication de ce genre de manifestation sur l’ensemble du territoire kabyle. Je vous remercie pour votre attention.


Pour le MAK , Razik ZOUAOUI.
SIWEL 19 1230 OCT 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu