Journée de la nation kabyle : lever du drapeau national kabyle à Tarihant

16/06/2016 - 02:00

AT WAGNUN (SIWEL) — Dans le cadre des festivités marquant la journée de la nation kabyle, les habitants du village de Tarihant, commune de Boudjima et aârch des At Wagnun, à l’instar des autres habitants de la Kabylie, ont procédé, mardi 14 juin dans la soirée, au lever du drapeau national kabyle.


Lever du drapeau national kabyle à Agwni, village de Tarihant (PH/DR)
Lever du drapeau national kabyle à Agwni, village de Tarihant (PH/DR)
Parmi les actes célébratifs de cette journée exécutés par la grande famille militante et patriotique du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) de ce village, à sa tête, Yazid Chekroun, figure l’observation d’une minute de silence à la mémoire des martyrs de la démocratie, la prise de parole et un feu d’artifices.

A noter que l’atmosphère entourant cette manifestation a été baignée dans les chants et musiques de Ferhat M’henni. Il serait superfétatoire de mentionner la foule gigantesque ayant assisté à cet événement, notamment, à l’écoute du discours prononcé pour la circonstance par les représentants de la section MAK de ce village.

Les différents intervenants ont rappelé à l’’intention de l’assistance, nombreuse et attentionnée, la dimension de la journée de la nation kabyle et l’objectif final du MAK, à savoir l’autodétermination du peuple kabyle.

Il fut relever enfin la grande solennité ayant marqué le moment du drapeau kabyle ; moment attendu depuis très longtemps par les habitants de cette région.

De Tizi-Ouzou, Saïd Tissegouine

SIWEL 160200 JUN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu