JSK : marche citoyenne à Tizi-Ouzou pour exiger le départ de Moh-Cherif Hannachi

27/01/2016 - 16:00

TIZI WEZZU (SIWEL) — Sur initiative du Comité pour la Sauvegarde de la JSK (CSJSK), une marche citoyenne a eu lieu aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour exiger le départ de Moh-Cherif Hannachi.


JSK : marche citoyenne à Tizi-Ouzou pour exiger le départ de Moh-Cherif Hannachi
La manifestation à laquelle ont pris part d’anciennes gloires du club kabyles à l’exemple d’Iboud, Mennad, Abdeslam, Ait Djoudi, Izri, Sadmi ..... des militants et cadres du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) à l’instar de Bouaziz Aït-Chebib et Hocine Azem, et naturellement des supporters du MOB mais dont l’attachement à la JSK reste intact, a eu pour point de départ le portail de l’université Hasnaoua et le point d’arrivée le siège de la wilaya.

Il y a lieu de relever que le point d’arrivée initial était le Rond-Point (ex-Mairie). C’est pourquoi ce changement d’itinéraire, lequel a été improvisé à la dernière minute, a poussé les responsables du MAK (Bouaziz Ait Chebib et Hocine Azem) à raccourcir leur marche tout en restant solidaires avec le comité pour la sauvegarde de la JSK, car, par principe idéologique, ils ne pouvaient aller jusqu’au siège de la wilaya. La wilaya, étant une institution appartenant à l’Etat algérien, ne pouvait donc être approchée par les représentants légitimes du peuple kabyle.

Les manifestants ont scandé une multitude de slogans. Certains étaient hostiles au boss de la JSK "Hanachi dégage" "Restituons la JSK à son peuple". D’autres en revanche se sont mariés avec ceux qui sont propres au MAK. En effet, « Kabylie indépendante ! » a été scandé en chœur à maintes reprises.

Quand bien même la date choisie pour l'organisation de la marche a coïncidé avec un jour de semaine, la manifestation a été une réussite. Les supporters de la JSK ont ainsi exprimé pour la énième fois leur détermination à soustraire leur club fétiche au pouvoir algérien et à ses relais locaux.

De Tizi-Ouzou, Saïd Tissegouine

SIWEL 271600 JAN



JSK : marche citoyenne à Tizi-Ouzou pour exiger le départ de Moh-Cherif Hannachi




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu