Iwadiyen (Ouadhias) : Le MAK rend hommage aux victimes du Printemps noir

28/04/2016 - 14:07

IWADIYEN (SIWEL) — Une délégation du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) s’est déplacée aujourd’hui à Iwadiyen pour rendre hommage aux jeunes victimes kabyles, assassinées par la gendarmerie algérienne avec des balles explosives, lors du printemps noir de 2001.

Une marche silencieuse à la mémoire des 4 martyrs assassinés entre le 26 et le 28 avril y a été observée et la délégation du Mouvement souverainiste kabyle a déposé une « fleur de la liberté » sur chacun des lieux où un jeune citoyen kabyle a été assassiné par les gendarmes algériens dans la commune d’Iwadiyen.


La délégation des souverainistes kabyles était composée du président du MAK, Bouaziz Ait-Chebib, de Hocine Azem, de Hsen Cherifi, de Hachim Mohand Ouamer, ainsi que de Ould Abdeslkam Abdelkader et de Smail Ben Oumelghar, respectivement président et membre du Conseil régional de Tizi-Ouzou-Boumerdes.

L’hommage s’est ensuite poursuivi avec le dépôt d’une gerbe de fleurs au monument érigé à la mémoire des 4 victimes des gendarmes algériens au village d’Iwadiyen. Il est à signaler que ni le commissaire de police Brahim Megherfi, ni ses voyous ni ses policiers n’ont pu empêcher le Mouvement souverainiste d’accomplir sa noble mission.

Contrairement aux velléités du commissaire Megherfi, vil exécutant du wali Brahim Merad à Iwadiyen, le MAK est chez lui à Iwadiyen, comme partout ailleurs en Kabylie. Ce n’est pas un commissaire de police à la solde d’une administration coloniale qui va interdire au MAK d’aller là où il veut en Kabylie.

D’ailleurs, en arrivant au village d’iwadiyen, la délégation du MAK a été très bien accueillie par la population. Bouaziz Ait-Chebib, le président du MAK, avec le père de Senour Boudjemaa, une des victimes des gendarmes algériens, ont ensuite déposé ensemble la gerbe de fleurs en hommage aux victimes du terrorisme d’Etat commis par les gendarmes algériens lors du printemps noir de Kabylie.

La cérémonie d'hommage à la mémoire des victimes du printemps noir s'est terminé par un lever du drapeau national kabyle et par un meeting populaire du Mouvement souverainiste kabyle qui a dédié le 20 avril 2016 à la mémoire des victimes du printemps noir et à toutes les victimes kabyles et amazighes de l'arabo-islamisme.

cdb/zp,
SIWEL 281407 AVR 16





Iwadiyen (Ouadhias) : Le MAK rend hommage aux victimes du Printemps noir





Iwadiyen (Ouadhias) : Le MAK rend hommage aux victimes du Printemps noir

Iwadiyen (Ouadhias) : Le MAK rend hommage aux victimes du Printemps noir



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu