Intox ou ballon d'essai ? les chaînes de Tv arabo-islamiques annonce.t un mandat d'arrêt contre kameleddine Fekhar et 4 membres du MAK

09/07/2015 - 14:01

ALGER (SIWEL) — Les chaînes de TV arabo-islamiques algériennes, Echourouk et Ennahar, ont diffusé une information selon laquelle les autorités judiciaires algériennes auraient émis un mandat d'arrêt contre le Dr Kameleddine Fekhar et quatre (4) membres du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK).


En Kabylie / Kameleddine Fekhar et d'autres militants du Mouvement pour l'autonomie du Mzab avec des militants jeunes kabyles (PH/DR)
En Kabylie / Kameleddine Fekhar et d'autres militants du Mouvement pour l'autonomie du Mzab avec des militants jeunes kabyles (PH/DR)
L'avocat des concernés qui a pris attache avec la Cour de Ghardaia a démenti cette information. S'agit-il d'une simple intox ou d'un ballon d'essai lancé au public algérien en prélude à une vague d'arrestation des membres du Mouvement pour l'autonomie du Mzab et de ceux du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie?

Il y a lieu de préciser que le président du MAM, le Dr. Kameleddine Fekhar, est un militant acharné des droits de l'Homme et qu'il est, avec quelques-uns de ses camarades du MAM, l'un des plus actifs dans la mise à nue des agissements criminels des Chaâmbas contre les Mozabites mais aussi et surtout dans la mise à nue de la complicité agissante des forces de police et de gendarmerie algérienne dans les très graves agressions que subissent les mozabites depuis deux ans.

Il est à préciser également que la chaîne de TV Ennahar a diffusé un mini reportage de 2 à 3 minutes consacré au Dr. Kameleddine Fekhar dans lequel la chaîne arabo-islamique affirme que le Dr Fekhar «complote avec le Maroc pour instaurer l’autonomie du Mzab». La Vidéo, publiée sur Youtube raconte que «Kameleddine Fekhar a été plusieurs fois l’invité du Maroc pour comploter avec un un militant berbère, Assid, et son ex compagne qui avait initié le "djihad Nikah" amazigh»... !

Totalement délirante mais de manière tout à fait prévisible, la TV arabo-islamiste raconte encore qu’ «il y a eu plusieurs rencontres entre ses protagonistes» et que «Kameleddine Fekhar est financé par Mohamed VI» ...

Les membres du MAK , quant à eux, ils sont accusés d'être le mal qui ronge l'Algérie en ouvrant la voie à l'émancipation des peuples opprimés par un Etat algérien des plus racistes au monde. La direction du mouvement kabyle dément la présence de ses militants à Gharadia. De ce fait, cette arrestation dont parlent ces médias arabo-islamiques est une pure invention.

La conclusion qui s’impose est bien entendu que tout cela «vise à déstabiliser» la belle et grande nation algérienne et que cela relève évidemment d’un ... «complot sioniste» !

maa,
SIWEL 091401 JUIL 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu