Intidaw, le vocaliste Touareg du célèbre groupe Tinariwen, a été arrêté par le groupe terroriste Ansar Dine.

31/12/2012 - 13:31

TESSALIT (SIWEL) — Abdallah ag Lamida dit " Intidaw " est l'un chanteur du célèbre groupe Tinariwen. Il a été arrêté par le groupe islamo-terroriste Ansar Dine dans sa ville natale de Tessalit. Les islamo-terroristes d'Ansar Dine lui reprochent de chanter la beauté et la grandeur de la culture Tamashek. Comme tous les groupes terroristes, Ansar Dine tente par l'intimidation et la terreur d'obtenir le silence du célèbre groupe de musique, le porte-voix révolutionnaire des Touaregs de l'Azawad. Le site facebook du groupe annonce que le vocaliste a été relâché sans donner plus de précision.


TINARIWEN avec en arrière plan les drapeaux  Azawadien et Amazigh. Londres, le 29.11.12.PH/DR (Archives)
TINARIWEN avec en arrière plan les drapeaux Azawadien et Amazigh. Londres, le 29.11.12.PH/DR (Archives)
Abdallah ag Lamida dit Intidaw, chanteur du célèbre groupe Tinariwen, a été arrêté par le groupe islamo-terroriste Ansar Dine. Depuis le déclenchement de la guerre entre le Mali et l'Azawad Intidaw remplace Ibrahim Ag Alhabib, la star incontestable du groupe Tinariwen, qui avait décidé de rejoindre la rébellion. Ibrahim fut alors remplacé par Intidaw qui a repris le baluchon de son ainé et poursuivit la traversée du monde pour aller défendre les couleurs de sa nation : l'Azawad.

Intidaw porte à merveille le sens du message de Tinarwen, il rappelle aux Touareg de l’Azawad l’importance vitale de leur culture millénaire menacée par l'ignorance et la violence d'une idéologie qui fait honte aux Touaregs. Il appelle les Touareg à l'union contre l'humiliation de la présence terroristes dans l'Azawad après l'avoir libérée du Mali. Un message qui n'est pas du gout de Ansar Dine qui a ordonné son arrestation à son arrivée dans sa ville natale de Tessalit. Rappelons que Abdallah Ag Lamida a rejoint Tessalit en passant par le territoire algérien. Tessalit est maintenant contrôlée par Ansar Dine, le Mujao et Aqmi.

Comme tous les groupes terroristes, Ansar Dine tente par l'intimidation et la terreur d'obtenir le silence du célèbre groupe de musique, le porte-voix révolutionnaire des Touaregs de l'Azawad. Le site facebook du groupe annonce que le vocaliste a été relâché sans donner plus de précision.

Avec Toumast press

zp,

SIWEL 311331 DEC 12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu