Instruction a été donnée de faire barrage aux congressistes du MAK, Tuvirett dans le collimateur...

26/02/2016 - 09:37

TUVIRETT (SIWEL) — La délégation des congressistes de Tuvirett devant représenter le Mouvement souverainiste kabyle à ce 3ème Congrès a été cueillie au niveau d'un barrage dressé au niveau d'At Vu Yusef (transformé en Abi Youcefpar l'administration coloniale). Les militants congressistes sont bloqués sur place, leurs moyens de transports immobilisés et les papiers confisqués.


Instruction a été donnée de faire barrage aux congressistes du MAK, Tuvirett dans le collimateur...
A Agwni Ggeghrane, la délégation déjà arrêtée ce matin à la sortie de l'agglomération a de nouveau été arrêtée à l'entrée de Tizi-Ouzou et après avoir informé les forces répressives que cette délégation avait déjà été arrêtée, il leur a été répondu qu'instruction avait été donnée pour faire barrage aux militants du MAK.

Plusieurs dizaines de militants du MAK ont été arrêtés à Tizi-Ouzou et sont en ce même au commissariat de police.

Ordre a été donné d'empêche le Congrès du MAK. Cette répression tous azimut n'est rien d'autre qu'un signe de faiblesse de la part de l'Etat algérien parfaitement conscient de sa totale illégitimité en Kabylie.

Boussad Becha, responsable à l'organique du MAK se trouve à Hasnaou, il est talloné par une dizaine d'agents du colonialisme algérien. Ils se sont rendu compte qu'il coordonnait les déplacement des congressistes et le surveillent comme le lait sur le feu.

Hocine Azem, secrétaire national aux relations extérieures est bloqué à Michelet. Idir Ounoughen, invité au Congrès du MAK a été arrêté à Mekla puis relâché au bout d'une heure.

Bloqués un peu partout à Vgayet, Tuvirett, Tizi-Wezzu, tous les congressistes, qui ne sont pas bloqués dans les barrages ou les commissariats coloniaux, sont privés de moyens de transport mais ils indiquent qu'ils se rendront à pied au Congrès, même s'ils doivent y passer la journée! le Congrès aura lieu quoi qu'il arrive, même s'il doit être décalé de 10 heures.


zp,
SIWEL 260937 FEV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu