Installation de la coordination MAK de Boughni

05/11/2014 - 13:40

BOUGHNI (SIWEL) — Une délégation de la direction du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) composée de son président, Bouaziz Ait-Chebib, et de deux Secrétaires nationaux, Kamel Chetti, SN à l'environnement et Mouloud Hamrani, SN à la l'information, s'est rendue à Boughni pour y installer la coordination locale. Le MAK poursuit et intensifie sa structuration dans les diverses localités de Kabylie.


Photo, prise ce matin, du drapeau amazigh qui a été peint sur le mur d'une cité de Boughni. (PH/DR)
Photo, prise ce matin, du drapeau amazigh qui a été peint sur le mur d'une cité de Boughni. (PH/DR)

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle coordination de Boughni, les militants présents ont procédé à l’élection démocratique de leur bureau exécutif, avant d’être officiellement mise en place par la délégation de la direction du MAK.

Le bureau de la Coordination de Boughni est composé des membres suivants:

Rachid Sadaoui: président

Tiziri Aguedal: vice présidente

Mouloud Belkhir: responsable à l'organique

Idir Yahiaoui: responsable adjoint

Lazizi Hmed: trésorier.


Après avoir officialisé la mise en place de la Coordination de Boughni, la délégation du MAK a informé la nouvelle coordination de l’organisation d’un vote pour l’élection du drapeau Kabylie, d’ici la fin du mois en cours, dans la région d'Iwadiyen.


M. Rachid Sadaoui, tout récemment élu président de la coordination de Boughni a déclaré à notre rédaction : « Depuis la conférence que nous avons organisé avec les responsables du MAK, le 18 janvier 2014, à At Mendas, le mouvement n'a pas cessé de progresser dans la région de Boughni. C’est ce qui nous a poussés à nous structurer formellement aujourd'hui en Coordination afin de consolider l'implantation du MAK dans notre localité. D’ailleurs, une conférence qui entre dans le cadre de la formation des militants est programmé pour les prochains jours. La date vous sera communiqué dès qu’elle sera retenue ».

Questionné par Siwel sur la Conférence d’At-Ouabane et la mise sur pied d’un futur Conseil national Kabyle, Rachid Sadaoui a estimé que « l’initiative est à féliciter car elle permet de renforcer l'unité des rangs de la Kabylie pour relever les défis de l'avenir ».

cdb,
SIWEL 051340 NOV 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu