Inquisition à Vgayet : pour avoir mangé durant le ramadan, deux citoyens kabyles sont condamnés à deux mois de prisons ferme pour « offense à la religion »

30/01/2014 - 14:52

VGAYET (SIWEL) — Ce lundi 27 janvier, deux citoyens kabyles de la Soummam ont été condamnés par le tribunal de Sidi Aïch à deux mois de prison ferme pour avoir transgressé l’obligation de jeune institué par l’Etat algérien. Ce dernier se vante à l’extérieur de respecter la liberté de conscience alors que dans les faits, il pratique une véritable politique d’inquisition, allant jusqu’à poursuivre les non jeuneurs dans des garages où ces derniers tentent de se mettre à l’abri pour déjeuner tranquillement.


Deux kabyles écopent de deux mois de prison ferme à Sidi Aich, Vgayet (PH/DR)
Deux kabyles écopent de deux mois de prison ferme à Sidi Aich, Vgayet (PH/DR)
En raison de l’ampleur de l’inquisition de la république algérienne en Kabylie, le 03 aout dernier, un déjeuner public avait été organisé à Tizi-Ouzou pour dénoncer les arrestations, les intimidations et les campagnes de salafisation menée par l’Etat algérien en Kabylie. Cet événement avait connu un retentissement mondial où le courage des kabyles avait été salué par une grande partie de la presse internationale.

Cependant, l’Etat algérien, qui ne perd jamais de vue ses objectifs qui sont d’imposer le dictât de la religion et uniformiser ainsi la société, tant sur le plan du culte, de la langue que de l'identité, n’a pas hésité à traduire en justice Ces deux kabyles de Vgayet qui avaient eu la malchance d’être isolés. En effet, les deux déjeuneurs kabyles avaient été arrêtés par la police algérienne dans un hangar à Sidi-Aïch où ils étaient en train de prendre un sandwich. Ils ont été traduits en justice devant le tribunal pour « offense à la religion » et ont écopé de deux mois de prison ferme, plus deux mois avec sursis…en cas d’éventuelle récidive.

maa,
SIWEL 301452 JAN 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu