Infos routes : routes coupées à la circulation (Gendarmerie)

16/02/2012 - 23:41

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya sont coupés à la circulation en raison des chutes de neige, selon un point de situation publié aujourd’hui jeudi 17 février par le Commandement de la Gendarmerie algérienne.


Etat des routes depuis le début du mois en haute montagne (PH/ DR)
Etat des routes depuis le début du mois en haute montagne (PH/ DR)
Il s'agit des wilayas de Tizi Ouzou et Tuviret,

A Tizi Ouzou, les importantes chutes de neige ont bloqué la route nationale (RN) 15, reliant Tizi Ouzou à Bouira au col de Tirourda, commune d'Iferhounène, et dans la circonscription communale de Larbaa-Nath-Iraten, ainsi que la RN 30, reliant la RN 30A à Bouira, au lieu dit Tizi N'koulal, commune d'Iboudrarène.

La neige a également causé, dans la même wilaya, la fermeture des chemins de wilaya (CW) 11, reliant la commune de Ouacif à Ouadhia, du CW 159, reliant Zekri à Aït Chafa, sur une distance de 15 km, ainsi que des CW 09 et 253, reliant respectivement Tizi-Ouzou à Vgayet et Ain El-Hammam à Vgayet au col de Chellata, commune d'Illoula-Oumalou.

Dans la wilaya de Tuviret, l'accumulation des neiges a barré la RN 15, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au col de Tirourda, commune d'Aghbalou, la RN 33, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au lieu dit Tikejda, commune d'El Asnam, la RN 33 bis, reliant Haizer à Tikkedjda, au village Ain El Alouane, commune
de Haizer et la RN 30, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au lieu dit Tizi N'koulal, commune de Saharidj. Toujours à Tuviret, le CW 23, reliant Malaa à El Mokrani, sur une distance de 8 km, et le CW 17, reliant Lakhdaria à Guerrouma, à hauteur du village Boukoucha, commune de Guerrouma, sont également coupés à la circulation.

cc
SIWEL 162341 JAN 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu