Imcheddalen : marche citoyenne pour exiger la libération de Toufik

11/01/2011 - 16:10

BOUIRA (SIWEL) - La population d'Imcheddalen (M'chedalla) relevant de la wilaya de Bouira organisera une marche de protestation le 13 janvier pour appeler à la libération de Toufik Ahmanache. qu’un groupuscule s’est emparé du jeune homme en s’enfuyant avec son véhicule.


Toufik Ahmanache est un jeune homme de 33 ans kidnappé jeudi dernier devant son domicile alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui. C’est aux alentours de 20h30 qu’un groupuscule s’est emparé du jeune homme en s’enfuyant avec son véhicule. Quelques heurs plus tard, Toufik réussira à alerter sa famille via son téléphone portable en leur signalant dans un bref appel, qu’il avait été enlevé. Depuis silence radio, ni l’otage et encore moins les ravisseurs n’ont donné de nouvelles. Selon des proches, aucune rançon n’aurait été demandée.


Depuis la mobilisation est à son comble et les villageois de Tamurt Ouzemour ont organisé des battues dans les différentes localités de la daïra et même au delà. Les investigations n’ayant rien donné, même après avoir découvert le véhicule de la victime à une trentaine de kilomètres du lieu d’où il avait été enlevé, il a été décidé dans la soirée de lundi dernier, l’installation d’une cellule de crise par les sages de la région de Imcheddalen. Ainsi le Comité Populaire de Crise de la Daira de Imechddalen vient de rendre public un communiqué dans lequel il met en garde les ravisseurs et exige la libération immédiate et sans condition du jeune Toufik sain et sauf.

Par ailleurs, le document informe les citoyens qu’une permanence a été ouverte dans une tente installée devant le siège de l’APC pour recueillir toute information pouvant contribuer à la localisation du lieu ou se trouve séquestré le jeune Toufik. Hier jour de marché hebdomadaire à Imcheddalen, le communiqué sur lequel figue la photo de la victime ainsi que les coordonnées de sa famille, a été amplement diffusé, Ce communiqué a été également placardé dans toutes les localités limitrophes pour appeler les citoyens à prendre part à une imposante marche qui doit se dérouler ce jeudi à Imcheddalen, et ce pour faire pression sur les auteurs de ce rapt et relâcher leur victime. Une victime qui au lendemain de son enlèvement devenait le papa d’une petite fille.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu