Imam salafiste de Tifilkout : La Direction des wakfs confirme sa destitution mais tergiverse sur son cas

21/08/2013 - 14:07

TIZI-WEZZU (SIWEL) — L’affaire de l’imam salafiste de Tifilkout n’arrive toujours pas à voir son épilogue. Et pour cause, la direction des Affaires religieuses tergiverse à statuer sur son cas, et ce malgré la décision des villageois de le démettre de ses fonctions, par ailleurs, occupées illégalement.


M. aib, directeur des affaires religieuses et bras droit des salafistes à Tizi-Wezzu. PH/DR
M. aib, directeur des affaires religieuses et bras droit des salafistes à Tizi-Wezzu. PH/DR
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, les citoyens du village informent que « la délégation envoyée par les citoyens du village Tifilkout munie de la pétition signée par l'écrasante majorité demandant le départ immédiat de l'imam de la mosquée, et d'une déclaration a été reçue par le directeur des affaires religieuses par intérim de la wilaya de Tizi Ouzou », aujourd’hui mercredi.

« Après lui avoir remis les documents, le directeur en question nous a informé que l'imam mis en cause est suspendu de ses fonctions et paraîtra devant une commission ». Cette commission qui n’a pas encore siéger pour seller le sort de cet imam jette la suspicion au sein des citoyens de Tifilkout, lesquels, « réitèrent leur exigence qui est celle du départ immédiat et définitif de cet imam ». Cet imam serait, selon des informations émanant de la direction des Affaires religieuses de Tizi-Wezzu soutenu par des salafistes au sein même de cette institution.

Les citoyens de Tifilkout ont réaffirmé, dans leur communiqué, leur engagement « à lutter et à combattre le salafisme et l’extrémisme religieux ». Il faut rappeler que les citoyens du village ont signé une pétition pour destituer l'imam en question qu'ils accusent d'atteinte aux traditions religieuses de ce village kabyle et aussi pour ses prêches d'une teneur extrémistes.

dm
SIWEL 21 1407 AOÜT 13





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu