Illoula Oumalou : Un citoyen blessé par balle lors d’une tentative d’enlèvement

27/11/2013 - 17:08

ILLOULA OUMALOU (SIWEL) — Une tentative d’enlèvement d’un commerçant à Iloula Oumalou (70 km à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou) a été déjouée par des habitants dans la soirée d’hier, mardi. Un homme a été blessé par balles au cours de l’exécution de ce plan de rapt perpétré par quatre individus armés. La victime du kidnapping et son frère blessé après avoir tente d'empêcher le kidnapping sont à présent hors de danger.


Vue sur le village d'Illoula Oumalou (PH/DR)
Vue sur le village d'Illoula Oumalou (PH/DR)
Il était aux environs de 21 heures quand les assaillants venus de nulle part se sont présentés au niveau du débit de boissons alcoolisées de la victime, Karim IDIR (45 ans) situé à Boubhir pour le sommer de les suivre sous la menace de leurs armes.

Face au refus de Karim IDIR , les individus armés l’ont embarqué de force à bord d’un véhicule utilitaire de type Renault Master, subtilisé à un citoyen au village Takena (commune Ait Yahia) avant de prendre la fuite mais sans compter sur la solidarité des habitants qui se sont vite regroupés sur le chemin des ravisseurs pour les sommer de libérer leur concitoyen.

Et c’est le frère de l’otage, Mouloud IDIR (30 ans) qui est allé bloquer la route une fois les ravisseurs arrivés à Iloula Oumalou pour exiger sa libération. Les assaillants ont ouvert le feu en direction du frère de la victime, le blessant au pied avant de continuer leur fuite jusqu’au village Agoussim.

Cependant, constatant le blocage de toutes les issues pour aller vers Akbou ( Vgayet), les membres du groupe armé ont été contraints d’abandonner leur véhicule et l’otage avant de prendre la fuite à pied. Les forces de sécurité sont par la suite intervenues pour prêter main forte aux habitants déterminés à libérer leur concitoyen quelque soit le prix à payer.

Le frère du commerçant ciblé par le projet d’enlèvement a été transféré dans la soirée de l’EPS d'Azazga vers le CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou et ses jours sont en hors du danger.

ah,
SIWEL 271708 NOV 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu