Illilten : des automobilistes délestés de leurs véhicules

18/01/2011 - 12:42

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Un groupe de malfaiteurs a dressé dimanche, très tôt le matin, un faux barrage au lieu-dit, Tagijut, à mi-chemin entre Illilten, commune relevant de la daïra d’Iferhounène et celle de Chellata, relevant de la daïra d’Akbou.


Illilten (Photo Ait-Adella)
Illilten (Photo Ait-Adella)
Les assaillants ont fermé la route à l’aide de pierres qui immobilisaient les véhicules au niveau d’un virage dangereux surtout en ces temps de verglas. Selon une victime, ces assaillants ont pu repartir avec un butin d’une voiture de marque Mitsubishi et une somme importante d’argent.

La victime racontait, hier, à Siwel, sa mésaventure, même si elle avait échappé, a-t-elle dit, « miraculeusement » à la mort, elle a ajouté qu’elle était à bord de sa voiture de marque Toyota Hilux. « Ma voiture était chargée de sacs d’olives que je devais déposer dans une huilerie à Akbou ». « J’avais donné rendez-vous au propriétaire à 5h du matin », raconte encore la victime, qui a souligné qu’elle était accompagnée par deux amis. « Au niveau d’un virage dangereux sur une montée, j’ai croisé une voiture qui a aussitôt fait demi-tour, plus loin, je retrouve la route obstruée avec de grandes pierres », relate encore et d’indiquer que « face à cette situation, je fonce directement sur la barrière, avant que les assaillants ne tirent trois coups de feu en direction de la voiture ».

La victime qui racontait cette attaque a insisté sur le fait qu’elle a échappé à la souricière des assaillants, grâce à sa parfaite connaissance de la région et de ces groupes qui « rodent dans le coin depuis plusieurs années, sans être inquiétés par ceux qui sont désignés pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens ».

Il faut souligner que dans la région d’Illilten, sur la route menant vers Akbou, au niveau du Col de Chellata, plusieurs automobilistes ont été rackettés ou délestés de leurs véhicules et ce depuis plusieurs années déjà.

yas
SIWEL 181242 JAN 11

Vue générale d'Illilten depuis Azru n Thur
Vue générale d'Illilten depuis Azru n Thur




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu