Il s'est opposé à la constrcution d'une autre mosquée : un jeune s'est fait agresser par un salafiste aux Ouadhias

29/07/2012 - 14:49

IWADIYEN-Ouadhias (SIWEL) — Z. M, citoyen du village Chorfa dans la daïra des Ouadhias a été sauvagement agressé par un intégriste salafiste suite à un guet-apens qui lui été tendu par ce dernier tôt dans la matinée du jeudi. L’agresseur a usé d'arme blanche pour perpétrer son acte criminel contre ce citoyen. Il en est sorti avec plusieurs blessures, dans des côtes et un bras fracturés.


Les militants islamistes bénéficient de la situation provoquée par le pouvoir en Kabylie. PH/DR
Les militants islamistes bénéficient de la situation provoquée par le pouvoir en Kabylie. PH/DR
Les faits remontent à jeudi passé. C’était suite à une altercation qui a eu lieu entre ces deux antagonistes, suite à l’opposition des villageois, dont Z. M, contre le projet des salafistes de construire une deuxième mosquée que rien ne justifie. Pour les habitants de Chorfa, cette initiative entre dans le cadre des activités politiques de ces éléments intégristes qui veulent avoir leur propre mosquée pour mieux opérer au bourrage des crânes.

Le lendemain, le militant salafiste tend un guet-apens à sa victime, qu’il agresse sauvagement à l’aide d’arme blanche. La victime s’en est sortie avec plusieurs jours d’incapacité. Le certificat médical délivré par un médecin qui a constaté les blessures a été déposée à la police.

Une délégation du MAK composée de Sofiane Ait Yamara et Ahcène Cherifi s'est déplacée hier, samedi, dans l'après-midi, chez la victime pour l'assurer du soutien du mouvement autonomiste kabyle.

« La Kabylie subit une invasion salafiste digne des "foutouhat" arabo-islamique orchestrée par un régime raciste qui fait tout pour déraciner une région connue et reconnue pour son attachement à ses origines, à sa culture et à ses valeurs laïques », ont indiqué les membres de la délégation.

« Nous apportons notre soutien et celui du MAK à notre frère Z. M », a déclaré Ahcène Cherifi, membre du Conseil national du MAK.

aai/maks
SIWEL 29 1422 JUIL12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu