Il a été surveillé depuis plusieurs jours par des terroristes : Un capitaine de l’ANP tué à Yakouren

30/07/2013 - 12:38

YAKOUREN (SIWEL) — Un capitaine de l'armée algérienne a été assassiné, hier, à Yakouren par un groupe armé. Le groupe terroriste qui l'a ciblé, hier, lui a tendu un guet-apens sur la route de Yakouren. Personne ne connait les raison de l'assassinat isolé de ce capitaine précisément.


L'armée algérienne n'arrive toujours pas à venir à bout du terrorisme. PH/DR
L'armée algérienne n'arrive toujours pas à venir à bout du terrorisme. PH/DR
Un groupe islamiste armé a tendu une embuscade à un capitaine militaire, non loin de village Ath Aïssi, dans le massif forestier de Yakouren, 50 km vers l’est de la ville de Tizi Ouzou.

Selon une source locale, la victime était à bord de son véhicule personnel de marque Renault Clio et en tenue civile, hier vers 17 heures, lorsqu’il a été intercepté par un groupe armé dans un virage entre le village Ath Aïssi et Tifrit N’at Lhadj.

Les terroristes ont ouvert le feu sur lui en l’achevant sur le coup, avant de s'emparer de l’arme de service de miliaire et de prendre la fuite vers les maquis de Tamgout.

D'après notre source, le capitaine qui exerce au campement militaire de la localité d’Akkerou, a l’habitude de prendre ce chemin quotidiennement et quasiment toujours à la même heure. Il a été certainement surveillé par les islamistes armés qui infestent les maquis de Yakouren, affirme-t-on sur place.

On ignore les raisons de l'attaque de ce capitaine de l'armée. Nul doute qu'il ne doit pas être en parfait accord avec la politique de " réconciliation nationale " qui avait gracié des milliers de terroristes, les avait lavé de leurs odieux crimes et placés au-dessus des victimes. Si une grande partie de l'Armée algérienne obéit aux doigt et à l’œil de la maffia militaro-financière qui décide de tout en Algérie; bon nombre de militaires, en particulier ceux qui ont été aux première ligne durant la décennie noir, ont très mal accepté cette loi dite de réconciliation.

dm
SIWEL 30 1238 JIUL 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu