Hospitalisé depuis le 27 avril en France : L'avion transportant Bouteflika décolle de Paris vers Alger (actualisé)

16/07/2013 - 13:26

PARIS (SIWEL) — Pour cette fois-ci Bouteflika est de retour en Algérie, après plus de 80 jours en France. Selon l'AFP, l'avion qui le transportait a décollé de l'aéroport parisien pour rejoindre Alger. Elle précise que Bouteflika a pris l'avion de la présidence sur un fauteuil roulant. Selon des informations, l'avion de la présidence vient atterrir sur le tarmac de l'aéroport militaire de Boufarik. Bouteflika a été accueilli par Sellal, son premier ministre.


Bouteflika, le 12 juin dernier aux Invalides. PH/DR
Bouteflika, le 12 juin dernier aux Invalides. PH/DR
" Le président Bouteflika, hospitalisé à Paris depuis fin avril, est parti mardi pour l'Algérie, a-t-on appris de source aéroportuaire. Il a embarqué à bord d'un avion de la présidence algérienne en fauteuil roulant, selon cette source", écrit l'AFP. "Son avion a décollé de l'aéroport du Bourget à destination d'Alger vers 13H30 (11H30 GMT), a-t-elle précisé", ajoute encore l'AFP.
L'AFP précise que l'avion est parti discrètement depuis un terminal de voyage d'affaires de l'aéroport. "Quelques minutes auparavant, un cortège comportant quelques berlines noires et un van blanc était arrivé sur la piste. Quelques motards de la police et des policiers en civil et armés s'étaient postés aux abords du terminal".

Bouteflika était hospitalisé en France depuis le 27 avril à la suite d'un "AVC mineur", selon les autorités algériennes. Il était apparu le 12 juin, pour la première fois depuis son hospitalisation, à la télévision publique algérienne assis dans un fauteuil et buvant du café.

Le retour de Bouteflika au pays ne résout pas le problème de la gouvernance. Il s'agit, au fait, de se demander sur la capacité de ce vieillard d'assumer ses fonctions.

aai/afop
SIWEL16 1326 JUIL 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu