Hommage émouvant à Djilali Said El Hadj avec la présence du président du MAK (Vidéo)

17/06/2016 - 20:30

AGNI N TESLENT (SIWEL) — Une délégation du MAK, à sa tête Bouaziz Ait Chebi,b s'est recueillie le 17 Juin sur la tombe de Djilali Said El Hadj, décédé tragiquement suite à un accident de la route en Juin 1997, à l'age de 37 ans. En présence de membres de la famille du grand militant de la cause amazighe et de citoyens de son village, le président du MAK a pris la parole pour rendre un hommage émouvant à l'enfant de Agni n Teslent, à Michelet.


Dans sa prise de parole, le président du MAK a tenu à préciser que « ce sont des militants comme Djilali qui ont formé la génération qui a fait le printemps kabyle de 2001 et ceux qui continuent aujourd'hui le combat ».
En s'adressant directement à Djilali Said El Hadj, le président du MAK a tenu à le rassurer « Ta place parmi nous est éternelle, La Kabylie ne t'oubliera jamais ».

Mas Bouaziz Ait Chebib s'est indigné qu'il n'y ait aucun lieu qui porte le nom de l'un des acteurs majeurs de la grève du cartable en 1994. Le président du MAK s'est dit également attristé qu'on n'ait pas pris la tradition de rendre hommage à « ces militants de l'ombre qui ont tout sacrifié pour le combat culturel et identitaire et qui ont souvent donné bien plus que ceux qui sont connus ». Il lança ainsi un appel « à tous les villages kabyles qui ont enfants des militants qui méritent notre respect à ce qu'ils leurs rendent hommage et les sortent de l'oubli qui les guettent ».

Vidéo de l'intervention du président du MAK



Djilali à gauche. Photo ANS.
Djilali à gauche. Photo ANS.
myd
SIWEL 172152 JUIN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche