Hommage de la communauté Kabyle du Québec à Mas Lhacene Ziani

05/08/2016 - 05:03

MONTRÉAL (SIWEL) — Dans le cadre d’un hommage des membres de la communauté kabyle de Montréal à Mas Lhacene Ziani, le Centre Culturel Kabyle de Montréal (CCK) aura l'honneur de recevoir le samedi 27 août à 18h, à Montréal, le groupe IDEFLAWEN


Dans le cadre d’un l'hommage des membres de la communauté Kabyle de Montréal à Mass Lhacene Ziani, le Centre Culturel Kabyle de Montréal (CCK) aura l'honneur de recevoir à Montréal, le groupe IDEFLAWEN au complet : le virtuose de la guitare Zahir Adjou, le chanteur Ali Ait Ferhat ainsi que le parolier Dda Lhacène.

Ce dernier est un homme de culture et d’engagement qui s’est donné sans relâche aux idéaux qu'il défend, en particulier l’identité et la liberté de son peuple.

Après des épreuves terribles, Mas Lhacène Ziani nous revient pour ainsi dire de loin. La maladie n’a pas eu raison de lui ; il lui a résisté depuis l'automne passé ! Nous lui manifesterons notre gratitude à travers la valeur infaillible qu’est la solidarité kabyle.

Ainsi, nous célébrerons avec lui son retour en scène en rendant hommage à ses quarante ans de chanson et de combat.
Un programme riche nous attend ; en plus du groupe Ideflawen, une pléiade d'illustres artistes locaux ornera cette soirée.

Également, un documentaire de témoignages par les proches compagnons de Dda Lhacène sera projeté pour nous révéler d’autres facettes de l’artiste.

L’événement aura lieu samedi 27 août à 18h au Collège Jean Eude de Montréal situé au coin Rosemont et Saint-Michel.

Mourad Itim

SIWEL 050503 AOU 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu