Hommage à Ameziane Mehenni : des centaines de personnes à la cérémonie (papier d’angle)

22/06/2012 - 20:42

MARAGHNA (SIWEL) — Plusieurs délégations se sont rendues, ce matin, à Maraghna, dans la commune d’Illulen Umallu (At Wizgan) pour assister à l’hommage au martyr Ameziane Mehenni, assassiné à Paris le 19 juin 2004.


La famille du défunt Ameziane Mehenni. PH/SIWEL
La famille du défunt Ameziane Mehenni. PH/SIWEL
La place publique de Maraghna, village natal de M. Ferhat Mehenni, Président du gouvernement provisoire kabyle (GPK), grouillait de monde dès les premières heures de la matinée. Ces centaines de personnes se sont rendues à Maraghna, pour le 8e anniversaire du lâche assassinat d’Ameziane Mehenni, fils du président du GPK.

À l’accueil, hormis le comité et les jeunes du village, la famille Mehenni et les amis du défunt étaient au rendez-vous.

Au fur et à mesure que des délégations, venues de Tizi-Ouzou, de Tubiret et de Vgayet arrivent, les organisateurs s’attellent à régler les ultimes préparatifs.

Vers 10 h, la délégation conduite par le président du MAK, M. Bouaziz Ait Chebib est reçu par la mère du Président du GPK. Une autre venue de Vgayet, conduite par M. Razik Zouaoui, responsable au sein du MAK fait son entrée à la demeure des Mehenni, avant que les organisateurs n’appellent les invités à se rassembler sur la place du village pour entamer la marche silencieuse vers le cimetière du village où le défunt repose aux cotés des siens depuis la funeste journée du 25 juin, date de son enterrement.

À signaler qu’une exposition photo et d’articles de presse a été organisée par le comité de village et les adhérents de l’Association culturelle Tanekra du village Maraghna.


aai
SIWEL 22 2042 JUIN12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu