Hocine Ait-Ahmed renonce à la présidence du FFS

21/12/2012 - 21:57

ALGER (SIWEL) — Hocine Aït Ahmed, l'historique du mouvement national algérien a décidé de renoncer à la présidence du Front des forces socialistes. (FFS). Dans un message, adressé aujourd'hui au Conseil national du parti, il annonce ne pas se présenter à la présidence du parti pour le prochain exercice.


Hocine Ait-Ahmed avec Mouloud Hamrouche et Abdelhamid Mehri.PH/DR
Hocine Ait-Ahmed avec Mouloud Hamrouche et Abdelhamid Mehri.PH/DR
Hocine Aït Ahmed, l'historique du mouvement national algérien a décidé de renoncer à la présidence du Front des forces socialistes. (FFS). Dans un message, adressé aujourd'hui au Conseil national du parti, il annonce ne pas se présenter à la présidence du parti pour le prochain exercice. Hocine Ait-Ahmed a par ailleurs convoqué pour l'occasion la tenue du Vè congrès du parti pour le second trimestre de l’année 2013. Il exhorte néanmoins le conseil national du FFS à "maintenir le cap" , à " préserver" et à "e développer le FFS, dans la collégialité ". Le chef historique kabyle a par la même occasion annoncé la mise sur pied d'une fondation Hocine Ait-Ahmed et se dit à travers elle " toujours disposé à aider le parti " .

Abordant la question épineuse de la crise qui continue de secouer le FFS , Hocine Ait-Ahmed s'est réjouit des acquis inestimables du parti qui " En dépit de toutes les crises, fomentées dans les officines ou générées par un climat ambiant peu soucieux de sincérité et de dialogue franc, le FFS a élargi sa base militante, conquis de nouveaux citoyens et convaincus de valeureux militants de joindre leurs forces aux siennes à travers diverses régions du pays ".
Ait-Ahmed a donc emboit le pas à Saïd Sadi qui a lui décidé de laisser la présidence de son parti après en avoir été à la tête durant plus de 20. C'est aujourd'hui Mohcine Bellabas qui est président du RCD.

nc,
SIWEL 212157 DEC 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu