Grande mobilisation à Vgayet : le MAK occupe la capitale des Hammadites (photos)

12/01/2016 - 12:21

VGAYET (SIWEL) — Très tôt dans la matinée, bien avant le coup de départ de la marche du MAK, des "individus" ont occupés le point d'arrivée de la marche annoncée par le MAK à Vgayet, sur la place Said Meqbel.

Une fois les manifestants du MAK arrivés sur place, toutes les affiches et banderoles du "Forum socialiste" ont été retirée sur la place Said Meqbel, seule l'affiche de Hocine Ait-Ahmed a été gardée intacte par les militants du MAK.

Submergés par les militants du MAK, les gens du "Forum Socialiste", qui étaient à peine une dizaine ont évacué la place sans poser de problèmes. Il y en a même qui sont resté sur place écouter les discours du MAK


Photo Anaruz Aweghlis
Photo Anaruz Aweghlis
Ces individus se réclamant du "Forum socialiste", dont ils ont accroché une banderole sur la place Said Meqbel, ont occupé le point d'arrivée de la marche du MAK.

Cependant, les militants et sympathisants du Mouvement souverainiste Kabyle, avec leur mobilisation extraordinaire et leur détermination sans faille, ont eu raison de la roublardise de ces pseudo-socialistes, idiots utiles de l' Algérie coloniale.

Les militants du MAK ont remis aux couleurs de la Kabylie sur la place du grand journaliste Kabyle " Said Mekbel" assassiné par les ennemies de la Kabylie que certains individus servent aujourd'hui, en accrochant un peu partout le drapeau kabyle et le drapeau fédéral amazigh.

Par ailleurs, la banderole "Forum socialiste" a été retirée et seule la banderole de Hocine Ait-Ahmed a été laissé en place parce que lui, d'abord c'est un révolutionnaire kabyle auquel le peuple kabyle en entier rend un immense hommage, et ensuite parce que lui, contrairement à d'autres, n'a jamais trahi ses idéaux ni encore moins cautionné la police politique algérienne.

Ainsi, toutes les affiches et banderoles du Forum socialiste ont été retirée sur la place Said Meqbel, point d'arrivée de la marche du MAK. Seule l'affiche de Hocine Ait-Ahmed a été gardée intacte par les militants du MAK.

Les gens du "Forum Socialiste" qui étaient à peine une dizaine ont été littéralement submergés par le flux des militants du MAK et ont évacué la place sans poser de problèmes. Il y en a même qui sont resté sur place écouter les discours du MAK

nt/zp,
SIWEL 121221 JAN 16






Grande mobilisation à Vgayet : le MAK occupe la capitale des Hammadites  (photos)

Grande mobilisation à Vgayet : le MAK occupe la capitale des Hammadites  (photos)




Grande mobilisation à Vgayet : le MAK occupe la capitale des Hammadites  (photos)



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche