Gel de la grève générale des transporteurs des wilayas du centre

19/07/2011 - 05:09

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Prévue pour aujourd'hui, mardi 19 juillet, la grève générale des transporteurs des wilayas du centre, décidée en signe de solidarité avec les transporteurs de Tizi Ouzou, a été « gelée » jusqu’à nouvel ordre, a indique, lundi 18 juillet, un communiqué de l’union nationale des transporteurs (UNT). L’ Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA ) a appelé au blocage de la grève. La grève devait toucher les wilayas de Aïn Defla, Chlef, Tipasa, Blida, Alger, Boumerdès, Tuviret, Bordj Bou Arreridj et Vgayet.


Gel de la grève générale des transporteurs des wilayas du centre
Cette décision prend place après la volonté des autorités de la wilaya de Tizi Ouzou de lancer des négociations avec les représentants des transporteurs de la même ville, en grève depuis le 24 juin dernier en raison du transfert de la gare routière du centre‑ville vers le lieu-dit « Kaf Naâdja ».


« Le report du débrayage a été décidé par l'UNT pour favoriser les voies du dialogue et donner une chance à une solution pacifique qui évitera de pénaliser les habitants des wilayas concernées », explique le communiqué. l’UNT cependant n’exclut pas la possibilité d’appeler à la grève en cas d’absence de réponse « positive » de la part des autorités. « L’UNT réaffirme son soutien absolu et infaillible à la corporation des transporteurs de la wilaya de Tizi Ouzou dans leur combat et maintient sa décision de reconduire le mouvement de débrayage en cas d'absence de réaction positive des autorités quant aux doléances légitimes des opérateurs ».


uz
SIWEL 180509 JUIL11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu