France : l'association Tamazgha appelle à un nouveau rassemblement de soutien aux Amazighs de Libye

11/12/2011 - 20:56

PARIS (SIWEL) — L’association Tamazgha qui soutient les Amazighs de Libye depuis le début de leur révolution appelle à un nouveau rassemblement de solidarité à Paris organisé le samedi 17 décembre 2011 à 15h devant l’Assemblée nationale à Paris, Place du Président Edouard Herriot, Paris 7ème.


Lors du 1er rassemblement au Trocadéro en octobre (PHOTO: DR)
Lors du 1er rassemblement au Trocadéro en octobre (PHOTO: DR)
« Afin qu’ils ne soient pas "les oubliés" de la révolution. », l' association appelle de nouveau à un rassemblement de solidarité. Les Amazighs de Libye ouvertement écartés par le CNT ne renoncent pas à faire entendre leurs voix. Les mots d'ordre sont : « non à la marginalisation d’une partie importante des Libyens ; non au retour aux pratiques Kadhafistes ; non à la domination arabe en terre Amazighe. »

Fethi n Khelifa sera présent au rassemblement. Fethi n Khelifa, militant amazigh, opposant libyen de longue date, aujourd’hui membre de la direction du Congrès national amazigh libyen, sera présent au rassemblement de solidarité avec les Amazighs de Libye en lutte pour leur reconnaissance.

Lors du rassemblement, Fethi n Khelifa prendra la parole pour faire le point sur la situation en Libye, mais surtout pour évoquer le combat des Amazighs face au CNT et à son gouvernement provisoire qui « ont brillé notamment depuis le 22 novembre par leur attitude raciste et discriminatoire vis-à-vis des Imazighen » déclare l'association.

cc
SIWEL 112050 DEC 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu