France : Prise d'otage en cours à Dammartin-en-Goële en Seine et Marne

09/01/2015 - 11:19

DAMMARTIN-EN-GOELE (SIWEL) — Dans le sud des départements de l'Aisne et de l'Oise, les deux djihadistes français, Said et Cherif Kouachi, soupçonnés d'être les auteurs du massacre perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo sont traqués par les forces de l’ordre françaises. Des coups de feu ont été tirés à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) et auraient fait deux morts et 20 blessés. Les deux islamistes sont à présent retranchés dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) où ils retiendraient un otage


Opération en cours à Dammartin-en-Goële (PHOTO/AFP)
Opération en cours à Dammartin-en-Goële (PHOTO/AFP)

Une prise d’otage est en cours dans une imprimerie à Dammartin-en-Goële, rue Clément Ader, en Seine-et-Marne, à 40 kilomètres de Villers-Cotterêts où les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo, sont traqués depuis hier par les forces de l’ordre françaises.

L'imprimerie en question, où se déroule la prise d'otage, est une petite société familiale comptant cinq personnes : le patron, sa femme, leur fils et deux employés. On ne sait pas pour l'instant qui est l'otage retenu par les eux djihadistes français.

Il n’y a pas de confirmation sur l’identité des deux preneurs d’otages mais il s'agirait de manière quasi-certaine des frères Kouachi, formellement reconnus par la femme à qui le véhicule, une Peugeot 206, a été dérobé par deux individus répondant au signalement des deux frères djihadistes.

Une opération combinée des forces de l'ordre françaises avec le GIGN est en ce moment même en cours.

Source AFP,

zp,
SIWEL 091119 JAN 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche