Françalgérie / Alain Juppé fait campagne en Algérie

21/01/2016 - 17:01

PARIS-ALGER (SIWEL) — M. Alain Juppé est candidat à la primaire du parti « Les républicain » (ancien UMP) pour la désignation du prochain candidat à la présidentielle de 2017 en France où il est le rival de Nicolas Sarkozy.

Comme la plupart des candidats à la présidentielle française, Alain Juppé passe obligatoirement par des visites préalables en Algérie, un signe révélateur des liens profonds, et pour le moins ambiguës, qu’il y a entre la France et l’Algérie. Il n'est pas du tout exclu que les visites des candidats français à la présidentielle viennent y chercher des sources de financement de leur campagne.


Françalgérie /  Alain Juppé fait campagne en Algérie
Alain Juppé doit se rendra en Algérie le 31 janvier 2016. Il débutera sa visite par Oran, ville algérienne jumelée avec Bordeaux dont M. Juppé est le maire. Le lendemain, premier février, il sera à Alger où il animera une réunion publique ouverte aux Algériens et aux Français résidant en Algérie et enfin, le lendemain 2 février, il doit se consacrer à des rencontres avec les hauts responsables algériens, dont probablement le président Bouteflika, annonce M. Laurent Stefanini, ancien directeur de cabinet du premier ministère d’Alain Juppé et représentant de ce dernier à Alger.

Pour rappel, M Juppé est certes maire de Bordeaux et candidat à la primaire des républicains, mais il a surtout été Ministre de la Défense et Ministre des Affaires Etrangères sous la présidence de Nicolas Sarkozy au moment de la guerre "humanitaire" menée contre Kadhafi en Libye, aujourd'hui quasiment occupée par Daesh et où les Amazighs sont totalement et volontairement ignorés. M Juppé avait félicité également les islamistes "modérés" d’Ennahda pour leur victoire électorale à la suite de la révolution du jasmin.

Source Algérie360

zp,
SIWEL 211701 JAN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu