Forum Social Mondial 2016 : Remerciements de l'association Amitié Québec-Kabylie

15/08/2016 - 19:34

MONTREAL, QUEBEC (SIWEL) — Dans un message transmis à Siwel, Mas Rachid Bandou, au nom du Conseil d'administration de l'association Amitié Québec-Kabylie, tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de la présence de la Kabylie aux activités tant politiques que culturelles organisées par le Comité sur l’autodétermination des peuples dans le cadre du Forum Social Mondial qui s'est déroulé à Montréal du 09 au 14 août 2016. Ci-après, le message dans son intégralité :


Le Conseil d'administration de l'association Amitié Québec-Kabylie remercie les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de l'exposition de robes et bijoux traditionnels kabyles organisée par cet organisme à la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal dans le cadre du Forum social mondial.

Une exposition qui a attiré, tout au long de son déroulement, de nombreux visiteurs dont M. Xavier Barsalou-Duval, député du Bloc Québécois, et Mme. Martine Ouellet députée du Parti Québécois également candidate dans la course à la chefferie de ce grand parti souverainiste qui forme l'opposition officielle à l'Assemblée nationale. Un parti qui aspire à reprendre la majorité parlementaire lors des prochaines élections provinciales qui auront lieu en 2018.

Cette activité, ouverte au grand public et chapeautée par le Comité sur l’autodétermination des peuples, était conjuguée à une conférence-débat sur le mouvement indépendantiste kabyle qui prend de plus en plus d'ampleur en Kabylie et qu'avait animée M. Lhacène Ziani premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil.

D'autres conférences, dont les thèmes tournent autour de la lutte politique que mènent les souverainistes québécois et catalans pour l'indépendance respectivement du Québec et de la Catalogne, avaient aussi eu lieu la même journée alors que celle de la veille était consacrée au peuple kurde.

Lors de ce forum, la présence d'une des membres de notre association, Mme. Farida Sam, était également remarquée à la Foire de l'organisme Ecosphère, dont elle est aussi membre, qui a eu lieu au Parc Jarry où elle a participé comme coordonnatrice aux conférences qui ont porté sur des questions environnementales et écohabitation.

Nos remerciements vont à :

M. Youcef Ait Seddik, courtier hypothécaire et sponsor de l'activité
M. Karim Ighil, courtier immobilier et sponsor de l'activité
M. Zahir Hani, conseiller en sécurité financière et sponsor de l'activité
Mme. H. Kahina, membre de l'association
Mme. K. Farroudja, membre de l'association
Mme. Nora Abdaoui, membre de l'association
Mme. Samia Zerkhefaoui, conceptrice des robes
Mme. Tassadit Ould-Hamouda, présidente du groupe Tafsut
M. Amar Nessah, membre de l’association
M. Mourad Bechiri, membre de la communauté kabyle
M. Younes Yahou, membre de la communauté kabyle
M. Kamel Harani, concepteur de l'affiche publicitaire
M. Djamel Boukhoulef, président du Centre culturel kabyle
M. Lyazid Laliam, exposant

Rachid Bandou,
P/ Le Conseil d'administration de l'association Amitié Québec-Kabylie

SIWEL 151934 AOU 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu