SIWEL | Agence kabyle d'information

Football : Les Kabyles contre la participation de la JSK à la Coupe arabe

22/04/2013 - 20:13

TIZI-WEZU (SIWEL) — Selon une source proche de la direction de la JSK, le président du club, Mohand Chérif Hannachi, devra confirmer, avant la fin de la saison, la participation du club phare de la Kabylie à la prochaine édition de la Coupe arabe des Clubs champions, compétition raciale pour ne pas dire raciste où la Kabylie n'a aucunement sa place puisqu'elle n'est pas arabe et que les Kabyles ne sont pas des Arabes.


Football : Les Kabyles contre la participation de la JSK à la Coupe arabe
Alors que le peuple kabyle dont la lutte pour la sauvegarde de l'identité est toujours d'actualité comme l'ont démontré les grandioses marches organisées lundi dernier par le MAK (Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie) pour la commémoration des deux Printemps de 1980 et 2001

C'est dans un contexte politique particulièrement vivace dans une région qui résiste aux entreprises d'arabisation et d'islamisation fomentées par le pouvoir d'Alger, aidé en cela par ses relais locaux, que l'un de d'eux, celui qui est à la tête de la JSK depuis 20 ans, Moh Chérif Hannachi, s'apprête à annoncer que la JSK devrait prendre part à la prochaine édition de la Coupe arabe des Clubs Champions, compétition à laquelle la JSK a participé trois fois (en 1987, 1989 et 1994) en effectuant de bons résultats, terminant à la troisième place à deux reprises.

Une information qui se confirme de jour en jour dans l’entourage du club kabyle. En effet, une source proche de la direction du club nous a confié que début avril, un haut responsable de la Ligue nationale algérienne de football professionnel a confirmé l’information aux responsables kabyles.

La JS Kabylie, étant officiellement un club algérien de football, il peut donc légitimement prétendre à participer aux compétitions arabes organisés par l'UAFA (L'Union des Associations de Football Arabes), ceci étant donné que le Fédération algérienne de football en fait partie.

Seulement voilà, il se fait que c'est ubuesque car la Kabylie n'est pas arabe, cela fait penser à Israël, qui, bien que ne faisant pas partie de l'Europe, et pour des raisons géopolitiques, ses clubs ainsi que son équipe nationale participent aux compétitions européennes, encore un point commun entre la Kabylie et Israël, en plus d'être les seules démocratie en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Notre source, proche du staff kabyle, montre son dépit quant à cette éventuelle participation, en déclarant : « La Kabylie ne doit aucunement participer à une compétition des plus raciste qui soit, car il n'existe nulle par ailleurs ni de coupe slave ni de coupe latine... seuls les Arabes,avec leur complexe de supériorité, peuvent s'offrir ce luxe d'organiser une coupe entre eux, soit, tant mieux pour eux,... mais la Kabylie n'est pas concernée. »

Les supporters de la JSK, déçus par la gestion "calamiteuse" et personnelle du club par Mohand Chérif Hannachi, ne manqueront pas, si cela se confirme, de réclamer, pour la énième fois, son départ.

wbw
SIWEL 222030 AVR 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu