Fin de la visite de travail du président de l'Anavad au Canada

13/04/2012 - 22:46

MONTRÉAL (SIWEL) — Le président du Gouvernement provisoire kabyle a clôturé sa mission au Canada par la visite de l'école de Tamazight de l'association INAS de Montréal et une réunion de travail avec les membres de la fédération du MAK du Canada.


Le président de l'Anavad à l'ecole de Tamazight de l'association INAS (PH/ M.I. - SIWEL)
Le président de l'Anavad à l'ecole de Tamazight de l'association INAS (PH/ M.I. - SIWEL)
Le président de l'Anavad a rendu visite à l'ecole de Tamazight de l'association INAS le samedi matin où ils s'est entretenu avec les élèves, les responsables et amis de l'association.

Le lendemain, M. Mehenni a eu une réunion de travail avec les membres de la fédération du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) du Canada et d’autres cadres de la société civile. Ensemble, ils ont tracé une feuille de route pour les prochaines actions à mener, dont un programme ambitieux qui sera réalisé d’ici peu. Des comités ont été installés pour s’assurer du suivi de ces actions. A noter que le programme mis en place découle directement de la mission que M. le président a effectué au parlement canadien et des rencontres qu’il a eues avec les membres de la société civile québécoise.

M. Ferhat Mehenni a cloturé sa visite en se rendant au rassemblement de Montréal pour le soutien au peuple de l'Azawad. Lors de ce rassemblement, le président a fait une intervention en faveur de ce peuple et de son droit à avoir un état.

M. Ferhat Mehenni a regagné Paris en soirée.

Réunion de travail avec le MAK-Canada (PH/ M.I - SIWEL)
Réunion de travail avec le MAK-Canada (PH/ M.I - SIWEL)
mi/wbw
SIWEL 132246 AVR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu