Feu de forêts : un nouvel incendie dans la région des Iwadiyen près des habitations

21/09/2012 - 16:50

IWADIYEN (SIWEL) — un incendie qui s'est déclaré cet après-midi, à l'entrée Est des Iwadiyen, a touché quelques habitations. La population tente d'en restreindre la propagation.


Ces incendies qui ravagent la Kabylie. PH/DR
Ces incendies qui ravagent la Kabylie. PH/DR
L'incendie qui s'est déclaré à l'entrée Est des Iwadiyen s'est propagé jusqu'aux environ d'Agwni Ggeghran. Au moment où nous mettons sous presse, au lieu dit Aloukam à Iwadiyen, le feu a même touché quelques maisons. La population locale est, en ce moment même, entrain d'en restreindre la propagation à d'autres habitations.

L'information a été donnée par des membres de l'exécutif du MAK (Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie) qui s'étaient réunis en session ordinaire. En effet, les appels insistants sur le téléphone portable d'un des membres de l'exécutif, M. Hachim Muhend-Weεmer, perturbaient leur réunion. Face à l'insistance des appels, ce dernier a fini par répondre à l'appel d'un jeune de son village qui tentait désespérément de le joindre pour l'alerter sur le feu qui s'était déclaré dans leur localité et qui a failli toucher bon nombre d'habitations dont la sienne, si ce n'était la mobilisation des citoyens.

La mobilisation citoyenne a permi de maintenir les habitations hors de danger mais le feu continue de se propager, notamment vers Agwni Ggeghran où le chef-lieu de la commune a été atteint, brulant au passage plusieurs centaines d'oliviers et d'arbres fruitiers.

Pour l'instant, nous ignorons tout des causes de cet incendie. Nous y reviendrons.

zp/wbw
SIWEL 211650 SEP 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu