Festival de Cannes : le Prix du Jury attribué à la franco-kabyle Maïwenn Le Besco

22/05/2011 - 23:11

CANNES (SIWEL) — Le Jury du 64ème Festival de Cannes, présidé par Robert De Niro a attribué son Prix au film "Polisse" de la réalisatrice Maïwenn Le Besco; la Palme d'Or étant, elle, attribuée à "The Tree of Life", réalisé par Terrence Malick.


Maïwenn Le Besco recevant le Prix du Jury pour son film
Maïwenn Le Besco recevant le Prix du Jury pour son film
Le Festival de Cannes a pris fin ce dimanche soir 22 mai. Durant la cérémonie de clôture, c'est l'actrice Chiara Mastroianni qui a remis le Prix du Jury à la réalisatrice Maïwenn Le Besco. Cette dernière a déclaré : « Ma fille m'a dit que je ne serais pas capable d'aller chercher un prix sans pleurer. Je souhaiterais remercier Thierry Frémaux pour avoir sélectionné Polisse, mais aussi les gens du Café de la Gare, qui m'ont soutenue, il y a sept ans. J'aimerais enfin remercier toute l'équipe du film de Polisse, sans le soutien de laquelle rien n'aurait été possible, et la Brigade des mineurs, qui m'a permis d'observer la misère humaine ».

A 35 ans, Maïwenn Le Besco a déjà 30 ans de carrière, elle avait tourné son premier film à 5 ans en 1981, "L'Année prochaine... si tout va bien" de Jean-Loup Hubert, aux cotés d'une autre actrice franco-kabyle, Isabelle Adjani.

Maïwenn Le Besco est éclectique dans le domaine du cinéma : 22 films en tant qu'actrice, 3 films en tant que scénariste dont Pardonnez-moi, qui lui a valu quatre récompenses et 4 films en tant que réalisatrice dont le dernier "Polisse", drame policier sur la misère humaine, qui obtient le prix du Jury au festival de Cannes 2011.

wbw
SIWEL 222311 MAI 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu