Festival Vivacité de Marseille : l’Association franco-kabyle AFK13 représente la Kabylie

10/09/2012 - 16:36

MARSEILLE (SIWEL) — Les membres de l’Association franco-kabyle AFK13 ont participé, au nom de la Kabylie aux festivités du Festival Vivacité de Marseille.


Le stand de la Kabylie a enregistré des centaines de visiteurs. PH/Siwel
Le stand de la Kabylie a enregistré des centaines de visiteurs. PH/Siwel
Hier, dimanche 9 septembre 2012, l’association franco Kabyle (AFK13), a participé au festival des associations qui est une manifestation interactive et conviviale entre le public marseillais et le monde associatif.

Ce festival a rassemblé des centaines d’associations au parc Borelly de Marseille, pour permettre la convivialité et l’échange interactif indispensable à la cohésion sociale et au bon vivre ensemble.

Selon notre correspondant à Marseille, l’association Franco Kabyle 13 a déployé sur son stand des livres et ouvrages en langue Kabyle, ainsi que des objets d’art, comme des tableaux, de la poterie…etc

Ce stand kabyle eu une affluence nombreuse de la part des Kabyles avides de leur culture d’origine mais aussi de la part des amis de la Kabylie désireux de découvrir la culture kabyle à travers cette exposition.

Rappelons que l’AFK13 fait de la promotion de la culture kabyle son objectif principal, elle assure les cours de la langue Kabyle, elle organise des conférences débats, des sorties culturelles, des randonnées pédestres et des soirées musicales et artistiques.

Cette association mobilise toute les énergies pour défendre la culture, la langue et l’identité du peuple Kabyle et elle apporte sa modeste contribution au bon vivre ensemble à Marseille.

kd
SIWEL 101636 SEP 12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu