Ferhat Mehenni rend hommage à Arezki Idjerouidène

24/04/2016 - 23:13

DIASPORA (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à Siwel, et suite au décès d'Arezki Idjerouidène, le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Ferhat Mehenni, présente ses condoléances personnelles les plus attristées ainsi que celles de l'Anavad, à sa famille "Je l'avais côtoyé entre 1988 et 1995. C'était un homme prodige, dynamique et généreux, vif et intelligent".

Ci-après, le communiqué dans son intégralité :


Feu Arezki Idjerouidène (1955-2016) (PH/DR)
Feu Arezki Idjerouidène (1955-2016) (PH/DR)
ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA


La Kabylie vient de perdre l'un de ses plus brillants hommes d'affaires : Arezki IDJEROUIDENE. Le patron de la compagnie aérienne Aigle Azur est mort, ce 24/04/2016, à l'âge de 61 ans, des suites d'une longue maladie.

Cet homme prodige, très doué dans l'entrepreneuriat avait créé dans les années 80, la société Go-Fast (agence de voyage et de fret), basée à Montreuil, dans la banlieue parisienne, avant de s'initier à partir de 1998 au transport aérien. L'Histoire retiendra qu'il fut le premier homme à avoir introduit la langue kabyle à bord des avions de sa compagnie aérienne, Antinéa, puis Aigle Azur.

Je l'avais côtoyé entre 1988 et 1995. C'était un homme dynamique et généreux, vif et intelligent. Il adorait la chanson kabyle. Sa mort m'est particulièrement douloureuse.

En cette très pénible circonstance, je présente à sa famille, dont sa femme et son fils Méziane, mes condoléances personnelles les plus attristées, ainsi que celles du Gouvernement Provisoire Kabyle.

M. Ferhat Mehenni
Président de l'Anavad

SIWEL 242313 AVR 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu