Ferhat Mehenni, président du GPK remercie ses hôtes au Québec et au Canada

04/06/2015 - 14:37

MONTREAL (SIWEL) — Avant de quitter le Québec et pour clôturer une semaine chargée de contacts et de rencontres à différents niveaux, le Président de l'Anavad, Mas Ferhat Mehenni, a tenu à envoyé des lettres de remerciements à l'ensemble de ses hôtes


En effet, le 30 mai 2015, avant de quitter le Quebec et le Canada, le président de l'Anavad, Mas Ferhat Mehenni, a tenu à remercier ses hôtes Québécois et Canadiens, à féliciter la diaspora kabyle du Québec et du Canada pour son engagement et ses performances dans la défense de l'identité kabyle, dans sa promotion et sa mise en valeur, comme il a tenu également à féliciter les militants et les représentants du MAK et du GPK.

Ont été remerciés par courriers officiels :

- Monsieur le Chef du Parti Québécois, Député de Saint-Jérôme, Monsieur Pierre Karl Péladeau.

- Monsieur député de Rosemont, du Parti Québécoi, Monsieur Jean-François Lisée, représenté par Madame Evelyne Abitbol chargée des relations avec les communautés culturelles.

- Monsieur le Chef du Bloc Québécois, Monsieur Mario Beaulieu.

- Monsieur le Député de Marie-Victorin, Vice-président de la Commission des finances publiques, Porte-parole de l'opposition officielle en matière d'énergie et de ressources naturelles Monsieur Bernard Drainville.

- Madame la Porte-parole de l'opposition officielle, en matière de relations internationales, de la Francophonie, de la condition féminine et de l'habitation, Madame Carole Poirier.

- Monsieur le Président général de la Société Saint-Jean-Baptiste. Maxime Laporte.

- Aux Animateurs et Responsables de l’association INAS de Montréal.

- Au Président et aux Responsables de la Fondation Tiregwa.

- Au personnel de l’école visitée et les élèves rencontrés en classe.

- Aux Membres de l’association Amitié Québec-Kabylie.

- Aux Membres de la Section MAK Québec, Canada et USA.

Et bien sur au vice-président du GPK, Mas Lhacène Ziani, auquel le président de l'Anavad avait tenu à rendre un vibrant hommage.

Nous publions la lettre adressé par le président de l'Anavad à la diaspora Kabyle établie au Québec, au Canada et aux États-Unis d’Amérique:

«  À la diaspora Kabyle établie
Au Québec, au Canada et aux États-Unis d’Amérique.
Le 30 mai 2015





Avant de quitter le Québec, je tiens à vous dire combien je suis fier de chacun d’entre-vous.
Vous avez puisé dans les valeurs fondamentales Kabyles, apprises dès votre enfance dans les monts et vallées de Kabylie, pour réussir votre insertion dans vos seconds pays d’adoption.
Je sais combien votre exil est douloureux. Mais je suis persuadé que votre résilience surmontera vos défis quotidiens et que, tout en participant de là où vous êtes au combat pour la libération de la patrie kabyle, vous vous inscrivez déjà dans la réussite sociale et professionnelle.

Je vois en chacun de vous, femmes, hommes et enfants, de dignes ambassadeurs de la Kabylie éternelle.
Vous formez, et je l’ai agréablement constaté à maintes reprises durant mon séjour, une grande famille Kabyle, nombreuse de 55 000 personnes, solidaires, modernes, ancrées dans les valeurs universelles du respect des libertés et de l'effort.
Vous êtes des Kabyles et c’est pour cela que vous allez vers le reste du monde avec confiance, avec respect et ouverture.

Je témoignerai, à chaque fois que l’occasion me sera donnée, que vous êtes, avec toutes celles et tous ceux qui se battent en Kabylie, la richesse inépuisable de notre patrie et les piliers inébranlables de son très prochain État politique indépendant qui sera le reflet de la beauté et de la force qui émanent de chacun d'entre-vous.
Vive le peuple Kabyle !

Vive la Kabylie libre et indépendante !

Votre frère.
Le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle
Ferhat Mehenni
 »



aaqk,
SIWEL 041437 JUIN 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu