Ferhat Mehenni, président de l'Anavad, félicite Alain Juppé

01/03/2011 - 13:45

PARIS (SIWEL) — Le président du Gouvernement provisoire kabyle, Ferhat Mehenni, a envoyé une lettre de félicitations à Alain Juppé, suite à sa désignation à la tête du département des Affaires étrangères français.


Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères (PH/DR)
Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères (PH/DR)
M. Mehenni a présenté ses « chaleureuses félicitations à M. Juppé » pour sa nomination en tant que ministre des Affaires étrangères de la République française.

« Vos très larges compétences, votre longue expérience des affaires de l’État, votre sagesse et votre sens des intérêts supérieurs de la France font de vous l’homme idéal pour assumer cette responsabilité », écrit le président de l’Anavad, à l'adresse du nouveau ministre.

M. Mehenni a rappelé, dans sa lettre que « parmi les peuples actuellement en opposition citoyenne à leur dictature, figure le peuple kabyle » et que ce dernier « se bat depuis, 1962, pour son droit légitime à la liberté, la démocratie et à sa reconnaissance par le régime militaire algérien, dans le cadre d’une autonomie régionale ».

Évoquant la question de la diplomatie, M. Mehenni a souligné que « la complexité des problèmes internationaux, en général, et méditerranéens, en particulier, plaide naturellement en faveur de la prise en compte par la France des intérêts des peuples de la région dont le peuple kabyle ».

Par ailleurs, le président de l’Anavad a réitéré la disponibilité du Gouvernement provisoire kabyle, « pour une nouvelle dynamique de la diplomatie française concernant l’Algérie et la Kabylie ».

aai
SIWEL 011345 MAR 11





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu