Ferhat Mehenni en conférence-débat au Countéa de Nissa

07/05/2016 - 21:32

NISSA-NICE (SIWEL) — Le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Ferhat Mehenni, a animé une conférence à Nissa (Nice), capitale du Countéa de Nissa, ce samedi 7 mai portant sur le thème "La révolte kabyle, retour sur une tragédie programmée", à l'invitation de l'association culturelle et sportive des "Kabyles de Nice".


Le débat a tourné autour de l'Histoire de la Kabylie qui a amené aux printemps et à la nécessité de se battre désormais pour nous, des questions du public sur l'avenir de la Kabylie, le gouvernement provisoire...
Le président Ferhat Mehenni a rassuré l'audience sur le projet en précisant que dès l'indépendance acquise, des élections seront organisées pour élire un président et un gouvernement qui aura le meilleur programme pour la Kabylie.

Cette conférence, organisée par la toute jeune association culturelle et sportive des Kabyles de Nice. créée il y a un an et qui fait déjà preuve d'un sens aiguisé de l'organisation, rentre dans le cadre de la double commémoration des Printemps de Kabylie de 1980 et 2001 que l'association des Kabyles de Nice a organisé à la salle "Linné" sur la Promenade des Anglais de 14 à 21h30, avec au programme :

- 14h00 - 18h00 : Exposition
- 16h30 - 17h00 : Projection film documentaire sur les événements du Printemps noir et Printemps amazigh
- 17h00 - 18h30 : Conférence-débat animée par le président Ferhat Mehenni et Muhend Taferka sous le thème : "La révolte kabyle, retour sur une tragédie programmée"
- 18h30 - 19h00 : Quizz sur la culture Berbère
- 19h00 - 21h30 : Un concert musical avec Ali Ferhati

L'animation a été assurée par le grand militant de la cause kabyle/amazigh, Hamid At Ali.

wbw
SIWEL 072132 MAI 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche