Facebook : Panne majeure globale ce lundi (Actualisé)

28/09/2015 - 21:42

MENLO PARK, CALIFORNIE (SIWEL) — Le site Facebook est inaccessible ce lundi, pour la deuxième fois en moins d'une semaine. Il s'agit d'un plantage international, la page d'accueil indique : "Sorry, something went wrong. We're working on it and we'll get it fixed as soon as we can. ["Désolé, quelque chose s'est mal passé. Nous travaillons sur le problème et le réglerons aussi vite que nous pouvons", ndlr]".


#FacebookDown Ce lundi 28 septembre en début de soirée, les internautes ont inondé Twitter de milliers de messages indiquant qu’ils ne pouvaient pas accéder au réseau social le plus populaire au monde.

L'ingénieur Software de chez Facebook, Benjamin Golub, annonce sur la page officielle dédiée au monitoring en temps réél de l'état des serveurs Facebook, qu'un problème au niveau de Facebook à l'échelle globale est à l'origine de son indisponibilité temporaire.

Indiquant à 21h05 : "Nous travaillons avec nos équipes d'infrastructure de base pour identifier le problème et vous tiendrons au courant lorsque nous aurons plus d'informations."

A 22h04 : "Correctif prêt : Nous avons identifié le problème et sommes en train d'appliquer le correctif".

A 23h01 : "Résolu : Ceci devrait maintenant être résolu"

Rappelons que les précédentes pannes datent du :
- 24/09/2015 : entre 18h30 et 19h20
- 17/09/2015 : entre 20h00 et 20h42

Le réseau social, qui frôle le milliard et demi d’utilisateurs actifs, subit régulièrement ce genre de difficultés. Le 27 janvier dernier, une importante panne avait touché Facebook pendant une heure. Les hackeurs du "Lizard Squad" avaient laissé entendre qu’ils en étaient à l’origine. Ce qu'avait démenti Facebook, confirmant que la panne « n’était pas la conséquence d’une attaque mais s’[était] produite après une modification [du service] qui a eu un effet sur notre système de configuration ».

wbw
SIWEL 282142 SEP 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu